Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 octobre 2014

L'automne ne me vaut rien

Je n'ai pas pris de décision concernant ce blog. Aucune. Continuer ou arrêter....

 À peine ai-je pris une résolution. Celle de bouger mes fesses. Je me suis inscrite à un club de taï chi. 2 fois 1 heure et demi par semaine. Ça occupe. Et les jours où je ne vais pas au dojo, je pédale. 40 minutes, la durée d'un épisode d'une série dont je tairai le nom, j'ai un peu honte. Et oui, je pédale en salle. Ou en bureau, le vélo est dans le bureau. Parce que. Ici, il pleut souvent. La maison est au milieu d'une côte carabinée. Et puis mon mari est déjà souvent seul, comme ça, je ne suis pas loin. Voili-voilà.

Mon mari va bien. Enfin mieux. Aussi bien que possible. Sans dec', c'était inespéré. Il a encore quelques coups de fatigue, mais ça va.

J'ai commencé l'année scolaire bizarrement. Je ne fait que de très courts remplacements. Une journée, deux rarement, jamais plus pour l'instant.

Poulette, qui bosse depuis novembre dernier dans un hôpital qui dépend de l'APHP, elle enchaîne les CDD, va signer en décembre pour un CDI, il y a un poste vacant, on lui propose de rester et d'être titularisée. Elle biche. Elle pourra poursuivre sa formation par un Diplôme Universitaire en addictologie.

Le Grand est, si tout va bien dans sa dernière année d'études. Tant mieux, pour lui, pour nous.

J'ai reçu ce midi un courrier de la retraite complémentaire à laquelle je cotise depuis déjà de longues années. On me prévient que les rentes annuelles vont être amputées d'un tiers. Je ne touche pas encore ma retraite mais déjà je sais que non seulement, je vais travailler 7 ans de plus que prévu mais en plus j'aurai une misère. D'accord, sans doute, d'autres sont plus à plaindre, mais merde, j'ai commencé à 18 ans, je n'ai jamais arrété, j'avais signé pour 55 et je dois aller jusque 62 et en plus j'aurai des clopinettes.

Sur cette touche optimiste, je vous laisse, faut que je soigne ma condition physique, si je ne veux pas finir en déambulateur dans les couloirs que me conduiront à la salle de jeux.

 

Publicité
Commentaires
L
A part ça, ti ne souffrirais pas du SAD ?<br /> <br /> Ce truc qui fait bien les affaires des coaches qui s'affairent à piquer les sous des dames que l'automne attriste en leur disant des fadaises.
Répondre
L
"je ne veux pas finir en déambulateur dans les couloirs que me conduiront à la salle de jeux"<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour ça, ma grande ! Ne t'en fais pas !<br /> <br /> Il n'y aura plus de salles de jeux...<br /> <br /> Même ton "youpala" tu ne pourras pas te le payer. Yaura plus de Sécu.
Répondre
Z
bien l'idée du tai chi pour ce qui me concerne ça a changé ma vie (tres progressivement)<br /> <br /> content de savoir que monsieur Berthoise va plutôt bien et que les "petits grands " suivent leur route<br /> <br /> seule ombre au tableau ton spleen d'automne à toi ... on n'y peut rien j'ai le mm spleen ici je fais avec mais ça fait plusieurs mois que ça m'empêche d'écrire des choses gaies ou distrayantes ...c'est l'époque qui est morose pas seulement l'automne carpe diem comme dit Joe
Répondre
J
Contente d'avoir quelques nouvelles , heureuse pour Poulette qui semble passionnée et le Grand qui arrive au bout , deux enfants qui ont du boulot , enfin presque , c'est cool ça<br /> <br /> la santé de ton mari , c'est le principal aussi , ça roule chez vous , enfin surtout toi , à vélo<br /> <br /> la retraite , oh lala , que de tracas !<br /> <br /> Bon , vous trouverez quand même le temps de vivre le moment venu <br /> <br /> bravo pour le sport Berthoise<br /> <br /> bises
Répondre
H
Dois je te rappeler qu'avec nos retraites misérables, que le gouvernement veut encore dégraisser, nous n'aurons même plus les moyens d'aller en maison de retraite, je pense qu'il va falloir songer à nous piquer, les enfants d'après guerre, ceux qui ont le plus travaillé...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité