Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
31 décembre 2014

Les jours rallongent

Nous avons marché une bonne heure dans le froid sec. Le marais est gorgé d'eau et les rûs chantonnaient. En longeant les jardins, j'ai senti le soleil me chauffer le dos. À 17h22, le ciel était encore clair, légèrement bleuté, strié des rubans roses des avions lointains.
Tout à l'heure, nous irons nous taper la cloche chez des amis. Huîtres, foie gras, Champagne, et rouge bien tanique, et puis des surprises.
L'année se termine bien.

P1030718Pour commencer l’année

À l’année nouvelle le printemps est là ;
Le printemps est là, mais on ne le voit guère.
A l’année nouvelle le printemps est là ;
Le printemps est là, mais on ne le voit pas.

Il était parti, il nous reviendra
Dans quelques semaines ou dans quelques mois...

À l’année nouvelle
Le printemps est là,
Le printemps est là
Pour qui le cherchera.

Luc Decaunes (1913-2001)

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je n'ai pas peur des épiciers arabes (ni d'aucun arabe).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai peur de la haine aussi.
Répondre
J
malgré le drame , continuons à nous souhaiter le meilleur<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi
Répondre
E
en espérant que cette digestion du Nouvel An ce soit bien passée :-) Bonne année !
Répondre
L
Tu as raté un truc, ma grande.<br /> <br /> J'ai donné son nom dans la note : Personnaz.
Répondre
C
On dirait une chanson de Charles Trenet, ce texte de Luc Decaunes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité