Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
2 avril 2015

J'ai soif, dit Narcisse.

Hier, Bernadette est passée. Voir comment j'allais, m'apporter des fleurs de son jardin.

- T'as une petite mine, m'a-t-elle dit.

C'est vrai que le matin, dans mon miroir, je m'étais trouvée un peu grise.
Mais aujourd'hui, ça va mieux.

Bernadette a cueilli quelques narcisses et jonquilles. Ils embaument la salle et donnent des couleurs au printemps qui lui aussi a grise mine.

IMG_3238

Je lis. J'ai lu le dernier Fred Vagas. Je l'ai même dévoré. J'ai vu çà et là que certains le trouvaient moins bon que les précédents. Ah bon ? Moi, j'ai aimé. Et puis il m'a donné un prétexte pour aller voir qui étaient Robespierre et Camille Desmoulins.

Une copine est venue avec une PAL ( pile à lire ) digne de vacances. Il y a deux livres de guerre, alors là, on peut se brosser, c'est non. Mais j'ai aimé " Sorti de rien " d'Irène Frain. J'avais lu le Nabab, il y a longtemps, je crois. Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais celui-là, qui n'est pas un roman mais un récit, m'a touchée, émue. L'histoire de son père, pauvre paysan breton devenu maçon m'a beaucoup fait penser à mon père, lui aussi sorti de rien.

Et là, je finis " Le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent. C'est léger et l'histoire est jolie.

Je fais des mots croisés. Je joue à Ruzzle et j'éclate mes records au tournoi.

Je vous remercie de vos souhaits. Si, si. Ça me touche.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
j'ai rapidement abandonné ruzzle parce que je me faisais humilier
Répondre
B
Je n'ai pas encore lu de livres de Fred Vagas.. peut-être vais-je essayer ;) Je viens de refermer une histoire incroyable et vraie "Le secret du Docteur Barry" de Sylvie Ouellette. Ta PAL va grossir Berthoise, bonne lecture.
Répondre
L
Je me suis relu...<br /> <br /> Je suis comme Brigitte, je commets avec un clavier des horreurs que je ne commets jamais avec un stylo.
Répondre
L
"Je vous remercie de vos souhaits. Si, si. Ça me touche."<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais... On sent l'enthousiasme, là...
Répondre
A
Contente de te lire!<br /> <br /> j'aime bien aussi Fred Vargas :-)<br /> <br /> en ce moment je lis Arnaldur Indridason (j'ai du mal à retenir le nom de l'auteur et encore plus celui des personnages ;-)), des histoires policières avec le commissaire Erlendur, mais tu connais peut-être ;-)<br /> <br /> Bonne lecture et bon rétablissement!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité