Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
2 mai 2015

choses & autres

J'ai eu un héritage ( Ben ouais, mon père est mort ). Pour éviter que l'argent ne perde toute valeur, on cherche un petit appartement à la ville. Pour le louer et me constituer ainsi un complément de retraite. Je n'irai pas au bout de ma carrière. Et la décote va être terrible. Donc nous visitons. Et nous nous chamaillons. Nos critères différent. C'est bien, ça nous occupe. 

Ce matin, dans le supermarché en travaux où nous faisons nos courses, il était bien difficile de trouver une logique dans les rayons. Les journaux voisinent avec les compotes. Les outils de jardinage font face au lait. Aussi, on ne s'étonne pas de trouver les sous vêtements féminins, culottes et soutien gorges, devant les bougies de voiture. Encore que là, il y a une certaine logique. Question d'allumage. 

Je regarde des émissions suisses. " Spécimen" , ça s'appelle. J'ai nettoyé les lustres de la maison. Vous cherchez un rapport entre ces 2 infos capitales, il n'y en a aucun comme dans les rayons du supermarché ce matin. Ou peut-être que les émissions éclairent en peu ma lanterne.

Il pleut, je traine sur les blogs et je m'étonne toujours des prises de bec et des flambées de " colère", "méchanceté", "mauvais esprit", "incompréhension" que des articles peuvent provoquer. Tant de passion pour si peu.

 

Publicité
Commentaires
H
Tu sais, je crois que les commentaires haineux sont le fait d'ignorants qui ne pensent pas, du tout, et qui oublient que le net n'est pas anonyme.
Répondre
B
Toutes mes condoléances, Berthoise.<br /> <br /> J'ai vécu également la succession de mes parents et j'ai été triste de voir vendre la maison familiale. <br /> <br /> Bientôt la reprise pour toi ? ! j'espère que tu te sens mieux.
Répondre
A
Mes condoléances, Berthoise<br /> <br /> Investir dans un appart, ça me fatigue d'avance ;-)<br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux, au physique et au moral
Répondre
W
Condoléances pour le décès de ton père.<br /> <br /> Ainsi, tu vas faire connaissance avec les plaisirs de la copropriété... ça te fera peut-être des sujets de billets ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité