Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 mai 2015

Austin Power

Célestine a parlé d'Austin Power. Pas pour en dire du bien, mais là n'est pas le propos. Je n'ai jamais vu de films d'Austin Power, je ne peux ni abonder dans son sens, ni défendre le film. Je me souviens par contre de la sortie d'un des films, allez à la louche, je dirais avant 2000. À l'époque, j'étais directrice dans une petite école de campagne. Non, je n'ai pas passé toute ma carrière à faire des remplacements. J'avais un CP-CE1. Oui déjà. Par contre, j'ai un peu l'impression d'avoir enseigné toute ma vie en CP-CE1. Bon. J'avais dans ma classe, une petite fille dont j'avais eu le frère les deux années précédentes. Elle était mignonnette mais affublée d'une mère un rien cinglée, et véritable emmerdeuse. Une vraie de vrai. Chiante, tatillonne, un peu parano ( beaucoup même, vu qu'elle fut internée d'office plusieurs fois quand j'eus le troisième par la suite ), et très puritaine. La catho coincée, malade quoi.
Bref, cette maman m'a bien pourri la vie durant les 5 ans où j'ai eu ses enfants dans ma classe.

Un matin, Marie-Chosette, 6 ans, la gamine s'appelait Marie-Trucmuche( obligé), est arrivée à l'école avec un Tee-shirt promotionnel que son papa lui avait rapporté de son boulot. Et sur ce tee-shirt, en plus de la tronche du héros, on pouvait lire " L'espion qui m'a tirée".

AUSTIN POWERS, L'ESPION QUI M'A TIREE

Ben, vous voyez, 15 ans plus tard, j'en parle encore. Ce fut un choc, suivi d'un "sacré" fou-rire.

Publicité
Commentaires
J
Ils n'ont pas eu la place d'imprimer la suite : "d'affaire" ou "d'embarras" ou "les nattes" ;-)
Répondre
L
Sans commentaire... ce n'est pas le genre de film que j'aime!
Répondre
H
Je ne connais Austin Power mais des Catho-coincée, j'en ai connu beaucoup lorsque j'étais libraire à Chatou.<br /> <br /> Elle ne devait pas être à jour dans son linge pour mettre ce tee-shirt à sa fille..
Répondre
L
Tu vois bien que la maman siphonnée n'avait finalement que peu d'illusions sur ce qui l'avait amenée à être la mère de trois enfants.<br /> <br /> Elle était catho-coincée mais ne croyait pas trop au Saint-Esprit...
Répondre
A
je n'ai jamais entendu parler d'Austin Power (sauf chez Célestine ;-)) par contre Marie-Trucmuche, c'est impayable :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité