Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
4 juillet 2015

L'homme des nuages

Fabriqué ici . J'avais déjà joué ici et. J'ai retrouvé : La timidité des oubliés. 
Et puis j'ai déjà raconté cette histoire, il y a longtemps. J'avais répondu à une consigne du défi du samedi :
Il est grand, plus grand que moi. C'est un copain de bistrot qui me l'a présenté. Il ne parle pas français. Normal, il est polonais et arrive tout juste de son lointain pays. Il ne parle pas français mais me fait rire. Il est tard. Je dois rentrer à l'école d'infirmières. Faudrait que je rentre, d'autant plus que demain je passe l'oral du concours de l'école normale. Mais Vojteck me fait rire et puis une aventure avec un polonais qui ne parle pas français, ça n'engage à rien. Et ça, c'est ce qui me plaît dans les aventures. Ça n'engage à rien. La Pologne, c'est loin, pas de risque qu'il vienne me relancer.
Alors je le suis, le copain nous prête un appart', et voilà que nous passons la nuit à dire des poèmes, à faire des sottises. De ces sottises qui fatiguent un peu à 18 ans.
Je suis arrivée devant le jury, les paupières froissées, une mine de lendemain de fête. Mais j'ai eu le concours. Je n'ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil.
Publicité
Commentaires
Z
toujours rêvé de ce genre d'aventure avec une étrangère ne parlant aucune des 5 langues que je connais à peu près / j'ai raté un examen de médecine dans les mêmes conditions :-)
Répondre
E
salut. Tiens, je me souviens de ces "défis du samedi". Ca me parait loin.
Répondre
H
Un polonais, je n'aurais jamais plus où alors un polonais casher...
Répondre
B
Hier , c'était la femme des nuages ici .
Répondre
L
C'est quoi, cette manie d'envahir la Pologne ?<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je ne crois pas un instant qu'à 18 ans on arrive devant un jury les paupières froissées.<br /> <br /> Pas un instant. C'est justement l'avantage d'avoir 18 ans.<br /> <br /> Et ne me raconte pas d'histoires, je les ai eus avant toi...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité