Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 août 2015

The place to be

On est allés à Saint Jean de Luz, mon mari, ma copine et moi. Pour voir la mer, la vieille ville, l'église où s'est marié Louis XIV. On s'est baigné, on s'est baladé, on a visité l'église. Et on a mangé. Des moules dans un resto sur le port. Un truc à touristes mais pas que, pas trop cher, les moules étaient correctes, j'ai trouvé que la bière basque manquait d'amertume, mais le moelleux au chocolat était très bon. C'était un repas sympathique où nous discutâmes à bâtons rompus, de tout, de rien, de nos vies et nos souvenirs. Ma copine, c'est Soumarine pour ceux qui connaissent. Bref, tout allait très bien dans une ambiance détendue et estivale. Un vrai repas de vacances.

La bière aidant, j'ai eu besoin d'aller aux toilettes. Propres, les toilettes. Il est vraiment pas mal, ce resto. En sortant, je croise une jolie jeune femme avec une robe qui me tape dans l'œil. Bleue. La robe, pas l'œil, encore que si j'ai les yeux bleus aussi. Une jolie jeune femme entre avec sa robe bleue dans les toilettes au moment où j'en sors. Je retourne à la table. Ça sent le départ, on rassemble nos petites affaires. Et s'avance alors vers nous, la jolie jeune femme avec sa robe bleue. Elle me regarde.

- " Berthoise ?"
- " Cécile !!!"

La jolie jeune femme à robe bleue est ma cousine germaine. Cécile. Fille de la sœur de ma mère. On se claque la bise. Elle passe la journée avec son mari et ses enfants à Saint Jean de Luz. Pour voir la mer, la vieille ville, l'église.

Elle habite au sud de Paris. On se voit lors des réunions de famille. Enterrements, noces, cousinades. On n'est pas très liées, on se connaît peu. Mais on a été contentes de se croiser d'échanger des nouvelles et de faire une superbe photo qu'on a envoyé à nos mères respectives.

IMG_3522

IMG_3536

IMG_3523Poulette part la semaine prochaine en vacances avec son chéri. Une petite semaine. À Saint Jean de Luz.
Comme ça, été 2015, là où il faut se montrer.

Publicité
Commentaires
L
Et tu as fait tout ce chemin pour manger des moules et embrasser une jeune femme que tu connais à peine ?
Répondre
H
Mince, on n'est jamais au bon endroit...
Répondre
A
il y a de ces drôles de hasards, qu'on se demande comment c'est possible :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité