Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 septembre 2015

J'ai emménagé Poulette

Je me faisais un sang d'encre. Toute cette semaine, je me suis rongé les sangs avec cette histoire d'emménagement. Parce que voilà, il était convenu que sa copine loue un camion et qu'elles se débrouillent toutes seules, comme des adultes qu'elles sont. Parce qu'elles sont adultes, n'est-ce pas. Mais rien ne va jamais comme on le souhaite en ce bas monde : Poulette toute adulte qu'elle est a encore une carte de paiement bloquée qui ne lui permet pas de réserver un camion. Alors, elle a téléphoné à maman, c'est à dire moi, catastrophée, pour demander de l'aide. Et moi, bonne poire, j'ai dit que je louerai le camion, et que je le conduirai. Ce que j'ai fait. J'ai loué le camion et après je me suis mis la rate au court-bouillon. Conduire un camion, bon, ça va, ça ne me fait pas peur, mais conduire un camion dans Paris, trouver à se garer tout près du kot, ça c'est une autre paire de manches. C'est bien simple, j'en ai fait des cauchemars quand j'arrivais à dormir, sinon je faisais des insomnies.

Ce matin, à 5h30, je tournais et retournais dans mon lit en me raisonnant : " Inutile de partir maintenant, le loueur n'est pas ouvert." J'avais tellement hâte que ce truc soit fini que j'aurais voulu qu'il commence plus vite.

À 8h15 j'étais devant le magasin qui ouvrait à 8h30, le camion n'était pas à l'endroit habituel mais au fond d'une réserve, ça commençait mal. Quand j'ai voulu démarrer après "l'état des lieux" ( je suis très branchée appart' en ce moment, du coup ça se ressent sur mon vocabulaire), j'étais incapable de faire bouger l'engin, je ne trouvais pas le frein à main. J'ai couru, oui-oui, je sais courir, mettez-moi une paire de baskets, vous verrez, je cours, j'ai donc couru après le bonhomme pour qu'il me dise où était ce p👹tain de frein à main. J'ai quitté le parking à 8h50. À 10h10, j'étais chez la copine, où nous avons chargé le bazar avec l'aide du Jules de la copine qui a des gros bras. Poulette et sa copine sont montées dans le camion avec moi, en route pour la maison pour un déchargement partiel, le Grand voulant récupérer ce dont sa sœur n'avait plus besoin, à savoir frigo, table, commode etc. On est reparties à 11h et on est arrivées à la maison à 12h10. J'ai rentré le bahut en marche arrière par le portail, étroit portail, du jardin. On a descendu le frigo, la table, la commode, etc et on a ajouté à la cargaison quelques menues bricoles que Poulette voulait prendre : piano ( électrique, je vous rassure), valises et sacs de fringues. On a mangé, mon mari avait eu la riche idée d'acheter un poulet roti tout chaud pour le repas. On est reparties vers 13h15. On était à Paris à 14h25. Garé en double file dans la rue de Poulette qui est en sens unique, la rue, pas Poulette. À 14h 50, j'effectuais un magnifique créneau, devant les yeux éblouis de Poulette et ses copines qui pour marquer leur enthousiasme ont fait la olla sur le trottoir. 15h30 de nouveau au volant pour un retour seule et à vide. Ouf ! J'ai rendu le gros cul, je parle du véhicule bien sûr, pas de moi, à 17h pétantes, heureuse que toute cette histoire soit finie. 320 kilomètres. Vous voulez que je vous dise : je suis rincée.

Et la semaine prochaine, on recommence. Pour le Grand, cette fois, qui a trouvé un logis, loin très loin, là-bas, là où il bosse.

Publicité
Commentaires
L
Chapeau et bravo Berthoise, je serais sans doute incapable d'en faire autant (mis à part cauchemars et insomnies)
Répondre
C
ce qui m'épate le plus, c"est la marche arrière par le portail, et le créneau<br /> <br /> Avec un engin que tu conduis pour la première fois<br /> <br /> Oui ça m'épate vraiment!!
Répondre
J
un dimanche , y'aurait eu moins de monde non ? <br /> <br /> c'est la "corvée" de pas mal de parents ça<br /> <br /> on a fait , mais nos deux étudiants sont en coloc ou studio meublé maintenant<br /> <br /> c'est cool!<br /> <br /> ta poulette a encore besoin de maman poule , et toi , malgré le stress et l'appréhension , t'y vas !
Répondre
H
Mission accomplie, tu vas recommencer pour le grand où il part vraiment très loin ?
Répondre
C
J'ai adoré.<br /> <br /> Tu aurais du appeler ton billet : "Bref, j'ai déménagé Poulette" en référence à l'excellente série éponyme...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité