Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
29 septembre 2015

Bulles et macarons

Ce midi, dans la salle des maîtres où nous étions toutes devant nos gamelles, ça causait cuisine. Cuisine, pâtisserie, petits plats et grandes recettes. J'ai appris du vocabulaire : macaronner et croûter. Oui, parce que, une des collègues est fine pâtissière. Elle excelle dans l'art du macaron. Le saviez-vous ? Pour réussir des macarons, il faut séparer les blancs des jaunes d'œufs trois jours à l'avance, et puis sortir les blancs du frigo quelques heures avant de se lancer. Rien que ça, ça m'épate.

J'exprimais mon admiration, moi qui réussis laborieusement le gâteau-yaourt. Et je me lamentais. J'aime bien me lamenter. Je ne suis pas cuisinière, je fais à manger. Je ne suis pas femme d'intérieur, la déco m'emmerde. On vit dans un joyeux foutoir sans aucun style avec des objets qui sont là parce qu'on les aime et non pour compléter un décor. Je ne suis pas femme d'extérieur, jardiner m'emmerde aussi. Je tonds la pelouse contrainte et forcée, je plante quelques bulbes et photographie ce qui veut bien pousser. Je cherchais, je cherchais quels talents je pouvais bien avoir. Quels trucs pour me sentir unique, rare et précieuse.

J'ai trouvé : j'ai une vie intérieure très riche. En d'autres termes, j'aime buller, rêvasser et me raconter des histoires. Et ne me dites pas que vous êtes pareils, ça va me décevoir.

Publicité
Commentaires
A
Je me sens pas mal d'affinités avec toi !
Répondre
M
on pourrait inventer : macarorironer, y'a pas d'raison.<br /> <br /> J'aime le foutoir, surtout quand il est joyeux.
Répondre
M
tes collègues sont douées pour tartiner leurs connaissances et leurs prétendus talents, et toi, tu le racontes si délicieusement... merci pour le billet macaron. (ta maison me plait, si tu savais, moi qui vis dans un village d'aaaartistes)
Répondre
J
Comment ? Tu ne te connais pas encore toi-même ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a de meilleurs guides que toi au château de Chantilly ? ne nus raconte pas d'histoires !<br /> <br /> <br /> <br /> Ou si, continue ! LOL !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Et supporter un joueur d'échecs pas guéri de son vice, ce n'est pas un talent ? LOL encore !
Répondre
L
Et ta manière d'écrire et de nous raconter de jolies histoires, ça compte pour beurre? <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis le "joyeux foutoir" est un art, non ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité