Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 octobre 2015

Le temps qui va

Photo0345

L'autre jour, on est monté au château. La semaine dernière, je crois. Les jours s'enfilent comme les perles d'un collier, tous ressemblant au précédent. J'ai du mal avec le temps qui passe. Déjà les vacances. Enfin bientôt.

Photo0346


Je suis bloquée sur un congé de maternité. Plus de brigades. Ce qui veut dire que l'année va être tendue, si dès octobre, il n'y a plus de remplaçants longs congés pour les congés de maternité, autant vous dire qu'en décembre, les grippes, extinctions de voix et autres laryngites ne seront pas remplacées. Mais, ce n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je remplace une TRS, je traduis, une décharge, je retraduis, une personne qui ne fait que des compléments de temps partiel. En clair, le lundi, je vais en CM1-CM2, ça va, c'est une bonne journée, ils sont sympas, le mardi en Petits-Moyens-Grands, ça va aussi, je commence à avoir la classe en main, le jeudi, c'est un peu plus chaud, en Moyens-Grands, ils sont 27, c'est beaucoup et le vendredi en Petits-Moyens, et là c'est carrément bouillant, ils sont 27 aussi, et c'est beaucoup trop. 7 filles et 20 garçons dont un Zébulon qui, bien sûr, n'a pas d'AVS ( assistant vie scolaire), et je peux vous dire que c'est pas humain, un truc pareil. Ni pour les gamins, ni pour les adultes. Adultes qui vieillissent, l'atsem ( dame qui aide ) a 60 ans et n'en peut plus, elle est usée par le bruit, sa patience est émoussée et elle crie beaucoup, et moi-même personnellement, qui en ai 54, suis un peu usée aussi par le boulot. Bref, la fin de semaine est difficile.

Nos enfants vont bien, pour les nouvelles qu'on en a.
On verra Poulette jeudi et vendredi et le Grand le week-end prochain.

Et nous partirons à Concarneau une petite semaine pendant les vacances. J'ai très envie de balades en bord de mer.

 

Publicité
Commentaires
B
Je m'aperçois que tu as la même charge scolaire que la femme que j'aime, cette années c'est vraiment très difficile mais c'est décidé en juin, rideau ! Elle aura 58 ans, 40 ans d'instit elle est usée... alors elle n'aura pas l'intégralité de sa retraite, eh alors elle n'en peut plus, elle jette l'éponge avec un plaisir non dissimulé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
H
Et pourtant, on annonce une rentrée réussie alors que les maitresses en Zep sont absentes un jour ou deux, elles ne sont pas remplacées, les enfants sont priés de rester chez eux..
Répondre
M
en effet tu as très besoin de balades en bord de mer... Bisous.
Répondre
B
Pardo , pour les espaces non mis , la tablette n'a pas suivi !
Répondre
B
Et les enfants sentent tout de suite quand on estfatigués , ils en remettent une couche ! Le premier trimestre est difficile souvent , j'entendais mon mari et ma fille le dire , il faut tout mettre en place . Quand je pense que certains pensent que la vied'enseignantsc'est le rêve , ils ne voient pas l'énergie qu'il faut déployer , pas moyen de se planquer , les élèves sont là , bien présents .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité