Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 octobre 2015

En mode vacances

Ce matin, j'ai mis du rouge à lèvres, à ça, rien d'exceptionnel ET du bleu aux yeux, et ça, c'est nettement plus rare. C'est que mon fiston que je n'ai pas vu depuis un mois doit venir nous voir.
Mais hélas, je me suis faite belle en pure perte. À 11 heures, le téléphone sonne. C'est le Grand. Pour nous annoncer qu'il ne viendra pas : sa voiture, très vieille voiture fume. C'est con, j'aurais bien aimé voir mon fils. Et aussi éviter de sortir plein de sous pour acheter une nouvelle bagnole. Parce qu'on va l'aider à s'acheter sa nouvelle bagnole. Les parents, c'est fait pour aider : aider leurs enfants quand ils en ont besoin. C'est ma conception de la tâche. Certains diront que je suis trop gentille, voire un peu con. Que mes enfants en profitent, qu'on leur rend la vie trop douce. Je dis que ce sont des jaloux à l'esprit chagrin qui n'ont pas été assez aimés, aidés, soutenus.

Je ne vis pas la vie de mes enfants à leur place, ils ont leur part de souci, de peine, de fatigue mais s'ils me demandent de l'aide et que je peux la leur apporter, je n'hésite pas.

Le Grand va donc se mettre à la recherche d'une voiture un peu plus fiable que celle qui fume. Et puis il viendra nous voir.

En attendant, c'est les vacances, et j'en suis bien contente.

Au programme, une expo à Paris avec des amis de la toile,

Afficher l'image d'origine

Mme Vigée-Le Brun, autoportrait,1782

la mer avec mon mari,

IMG_3193

et du repos, beaucoup de repos.

Afficher l'image d'origine

Tamara de Lempika la dormiente 1930

Publicité
Commentaires
M
J'adore Lempika
Répondre
L
Profite bien de ces vacances pour te requinquer. J'espère que ton Grand trouvera une voiture et qu'il te rendra visite au plus tôt (ça manque, ces petites choses-là, quand elles ne sont plus à la maison).
Répondre
L
Aider les enfants, c'est le job des parents.<br /> <br /> Et partant du principe que "les linceuls n'ont pas de poches", ça me va bien.
Répondre
H
J'ai fait comme ça avec mon fils, plus avant qu'aujourd'hui, c'est normal..
Répondre
B
Mes parents m'ont aidé quand j'en avais besoin et je continue de même avec ma fille !Très sympa ton programme, profites Berthoise :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité