Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 octobre 2015

La chine

On est allé à la foire à tout d'un bled voisin. Mon mari a trouvé un clavier, une souris, un port USB. Faut savoir que depuis qu'il est en retraite, mon mari assure la maintenance d'un nombre impressionnant d'ordi. Ceux de la maison, ceux de ses potes, ceux des enfants et même ceux des copines de Poulette. Il démonte, va chercher des composants dans des vieux trucs. Avec deux portables qui capotent, il vous en fait un qui fonctionne sous linux ou Mint linux. Je regarde d'un œil compréhensif ( la salle est transformée en atelier ) et amusée. Ça l'occupe et utilement, les gens réclament ses services. De temps en temps, on lui donne une bouteille de Champagne pour sa peine. Ce n'est pas cher payé. Il y passe des heures. Il a repris le tennis de table et ça aussi, ça me fait bien plaisir. Il râle parce qu'il n'a plus le niveau mais ça reviendra. C'est un teigneux qui ne lâche rien. Sauf qu'il n'est pas méchant.

Moi sur la brocante, j'ai dépensé 1,70 €. Un joli bouton de nacre à 0,20 €, une écharpe pour mon mari à 0,50 € et un sac en cuir pour moi à 1 €. Je me suis ruinée. Je suis contente de mes achats. Le bouton est vraiment joli et je n'en avais pas de comme ça. Mon mari fait une consommation d'écharpes impressionnante, une de plus n'est pas de trop. Et j'aime les sacs anciens.

En rentrant, j'avais comme un creux, alors je suis tombée dans le pot de rillettes et pour faire bonne mesure, car la vie est trop courte pour se priver d'un plaisir, je me suis débouché une petite bière. Hummm ! Très bonne, amère, fraîche et locale puisque brassée à Gisors.

Photo0347

Je vous le dis. les vacances commencent bien.

Publicité
Commentaires
J
- Ah oui ? C'est toi la môme aux boutons ?", railla-t-il.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xuoaT0Df42k
Répondre
H
Et cet après midi, c'était bien aussi...Notre train était à 18 h 01..
Répondre
L
Quelle déchéance, ces vacances! ;-)
Répondre
L
"Je regarde d'un œil compréhensif ( la salle est transformée en atelier ) et amusée. "<br /> <br /> <br /> <br /> C'est terrible comme les femmes semblent toujours regarder les mecs comme des enfants.<br /> <br /> Pourtant on est grand, merde quoi !<br /> <br /> Bon, d'accord, avec les bagnoles, les ordinateurs, les chaines hi-fi et les appareils photo, on reste des "Jacky"...
Répondre
B
J'ai fait comme toi hier... c'était la foire à l'automne et au bric à brac :-) Je n'ai rien trouvé pour moi mais je suis revenue avec des châtaignes grillées et du pitin savoyard(jus de pommes frais) !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité