Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
3 novembre 2015

Un peu de douceur

IMG_3747

IMG_3746

Biscuit Tante Anna (recette familiale et pourtant bizarrement il n'y a pas de tante Anna chez nous)

 

8 cuillers à soupe de farine

8 cuillers à soupe de sucre

2 œufs

125 grammes de beurre

½ paquet de levure

1 pincée de sel

2 cuillers à soupe d'eau ou de rhum

3 ou 4 pommes coupées en morceaux

 

 

 

Mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs dans une terrine.

Mélanger en ajoutant peu à peu le beurre fondu.

Incorporer la levure, l'eau et les fruits.

Mettre dans un moule beurré et chemisé de 20 cm de diamètre.

Cuire à four moyen( 180 °) pendant 30 minutes.

 

Ma mère faisait ce gâteau en automne. Il est un peu étouffe-chrétien mais je l'aime beaucoup. Je l'ai refait dernièrement avec plaisir et dimanche prochain, je reçois la famille alors je le présenterai avec une boule de glace à la vanille ou crème brûlée.

Publicité
Commentaires
C
Trop contente de retrouver cette recette ! C'était le gâteau aux pommes que je faisais quand j'avais 12 ans et dont j'avais perdu la recette pendant 55 ans et 11 mois ! Je suis super contente de la retrouver ici... Et de ce pas je vais le confectionner. Nous l'appelions "clafoutis" c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais pu remettre la main sur cette recette car les clafoutis sont comme des flans aux fruits et là ce n'est point ca ! Je retrouve mes 12 ans !
Répondre
A
C'est le temps de la douceur et des gâteaux, j'aime moi aussi les gâteaux aux pommes. Quand j'étais enfant on y mettait la crème du lait (et pas de beurre donc), et c'était un régal ! Maintenant je fais un gâteau au yaourt et j'y ajoute des pommes !
Répondre
C
On a tous une tante Anna ! Parfois c'est une maman...
Répondre
E
Bonjour. Cette barque ressemble étrangement à celle qu'avait mon grand père pour rejoindre le bateau et partir à la pêche. On est loin de notre époque aux barques tout plastique.
Répondre
C
miam miam...<br /> <br /> quoique, si c'est un peu étouffe chrétien... mon époux n'aimera pas!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité