Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 novembre 2015

Madeleine ou biscotte, c'est comme vous voulez

107430705

Chez Joe Krapov, j'ai vu cette photo.

Une tête de bergère. Comme quand j'étais petite. Toute petite. Quand on habitait le pays de Thelle. On se promenait. Avec ma mère. Elle devant, moi derrière. Ma mère est toute petite. Mais quand elle était jeune, elle marchait vite. Si vite que je devais trottiner pour rester à sa hauteur. Maintenant qu'elle a vieilli, elle est toujours aussi petite et je suis bien plus grande qu'elle, je marche bien plus vite qu'elle. Mais quand on marche toutes les deux, jamais je ne la sème. Parce que je suis gentille.

Mais avant, quand j'étais enfant, parfois je traînais derrière elle et j'en profitais pour jouer avec les têtes de bergères sur mon passage.

Publicité
Commentaires
L
Quand j'étais gamin, j'adorais faire "tac tac tac" avec arrêts de volet (qui ne s'appelaient pas comme ça).<br /> <br /> Ça faisait râler les concierges (à l'époque, à part les concierges, personne n'habitait le rez-de-chaussée)
Répondre
E
Merci, je ne savais pas que cela se nommait ainsi!<br /> <br /> J'ai beaucoup joué avec elles aussi chez ma grand mère.
Répondre
H
Je les appelais autrement à Caen, j'ai oublié, j'ai refusé qu'on les retire lorsqu'on a changé les volets...
Répondre
J
Je suis vraiment le Monsieur Jourdain du ouèbe ! Je publie des photos de têtes de bergères sans le savoir, moi non plus, que ça s'appelle comme ça ! Il y en avait aussi à "la maison où j'ai grandi".<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6lmNMxl7VJM<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=X8eD9Oreqes<br /> <br /> <br /> <br /> Tu le savais, toi, que Françoise Hardy était gauchère ?
Répondre
C
Mais ils sont où, les moutons?<br /> <br /> Dire que tu m'apprends que ça s'appelle "tête de bergère"<br /> <br /> Quand j'étais petite, mon père disait "ne joue pas avec les arrêts de volets" et moi j'entendais "lézards raides volets" et je ne comprenais pas...Y avait pas d'lézard...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité