Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 novembre 2015

Vendredi 13.

Aujourd'hui, vendredi 13 novembre 2015, nous fêtons un anniversaire. 28 ans.
Vendredi 13 novembre 1987 ( vous pouvez vérifier c'était bien un vendredi 13 ), je suis allée danser avec une copine. J'avais le cœur en goguette, le feu aux fesses, et bien l'intention de lever un coquin. Et oui, j'étais comme ça dans ma jeunesse, un peu aventurière, avec une morale élastique. Je suis donc allée danser. Et je l'ai trouvé, et il m'a trouvée. Lui m'a pourtant dit que ce soir-là, il n'avait pas la bite sous le bras. En gros, et pour ceux que les gros mots choquent, il ne cherchait pas la bonne affaire, mais n'était pas contre prendre du bon temps si l'occasion se présentait. On a dansé, je l'ai suivi jusque chez lui. N'oubliez pas que je suis provinciale. Il me fallait bien un toit pour passer la nuit.
Et oui, je couchais dès le premier soir. C'est pas bien, je sais, mais j'étais ainsi et j'emmerde les pudibonds.

L'aventure d'un soir s'est renouvelée. On a mis du temps à s'engager. C'était un célibataire endurci, et j'étais très jalouse de ma liberté.

28 ans plus tard, 2 grands enfants adultes et indépendants ( on ne rit pas là-bas dans le fond. Le Goût et Heure-Bleue, je vous ai vus), on a encore des choses à se dire, de la tendresse et de l'amour l'un pour l'autre. On se dispute encore, toujours, on s'est toujours chamaillés.

C'est une belle histoire.

Publicité
Commentaires
P
Bel aveu ! Et qui va te/vous jeter la pierre ? On était rapide en ce temps-là. Ce n'était pas toujours un gage de qualité, mais bon...
Répondre
B
J'aime bien comme tu étais dans ta jeunesse, puis comme tu emmerdes les pudibonds tu n'as pas dû tellement changer...chouette !
Répondre
A
C'est un très, très joli billet, plein de spontanéité, sur lequel souffle le vent d'une belle liberté. Merci de partager ce souvenir avec nous :-)
Répondre
C
Chamailler pour de vrai ou chamailler pour de faux ?
Répondre
L
Je fêtais également un anniversaire, 18 ans que je ne suis plus enceinte. Comme quoi, le temps passe.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité