Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
9 décembre 2015

fleurs et musique

IMG_3852

 

IMG_3859

 

IMG_3856

 

IMG_3858

Je ne vais pas continuer à me lamenter sur la situation politique de la région. Ça ne va pas changer grand chose, ni faire passer la crève qui atteint aujourd'hui son acmé.
Heureusement que je n'ai pas charge de classe. Je suis en renfort dans une école : en bref, je fais AVS ( assistante vie scolaire) de luxe. Dans une classe de maternelle où il y a deux enfants handicapés, la maîtresse a appelé à l'aide car elle était sur le point de craquer. Un des enfants crie beaucoup et est dans la provocation. Il perturbe le déroulement de la classe. Je suis donc là pour soulager l'instit et recadrer le gamin. Je dis que je suis AVS de luxe parce que cet enfant handicapé mental n'a pas encore d'aide, et que la personne, qui viendra quand le handicap sera reconnu et que toutes les commissions se seront réunies pour statuer, n'aura assurément ni les mêmes compétences ( ce n'est pas très modeste de dire celà, mais vrai. Sachez qu'on fait du social sur le dos des handicapés), ni le même salaire.

J'y suis jusqu'aux vacances. Et ça me va. Le courant passe bien avec le gamin, et la collègue m'a dit que ma présence l'aidait beaucoup. C'est donc positif.

À part ça, c'est le printemps dans mon jardin. J'ai pris ces photos cet après midi. Étonnant, non ? Inquiétant, oui !

Publicité
Commentaires
A
c'est sympa ici, je reviendrai !
Répondre
L
Au fait, as-tu reçu mon mail ou est-il parti directement dans la boîte "courrier indésirable" ?
Répondre
A
J'ai vu un pommier du Japon en fleurs dans un jardin, en début de semaine, et sur mon balcon, j'ai un fuschia qui fait de la résistance avec une fleur en bout de tige, et les œillets d'Inde qui se sont ressemés naturellement, fleurissent eux aussi. Ca fait bizarre, c'est vrai, mais ce n'est pas étonnant, par chez moi, à Bordeaux, il fait particulièrement doux en ce moment !<br /> <br /> C'est quoi, ces petites fleurs bleues ? Une sorte de géranium odorant ?
Répondre
M
le printemps dans ton jardin ! Mais c'est une très bonne nouvelle, ça. (dans le sud on n'a que des feuilles mortes)
Répondre
C
La situation générale nous file des boutons, même les jardins en sont couverts, c'est la crise d'acmé générale ! ;-)<br /> <br /> Heureusement on a l'eau précieuse: un peu de musique et beaucoup d'humour.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité