Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
15 mars 2016

On n'arrête pas le progrès !

Dunes bicolores dans la région de Meridiani Terra

 

J'ai entendu l'autre matin à la radio, j'écoute beaucoup la radio, qu'on envoyait ces jours-ci, depuis Baïkonour, un engin spatial dont une partie qui répond au doux nom de Schiaparelli doit se poser sur Mars en octobre 2016.

Fond d'un cratère, au sol polygonal

Outre la prouesse technique qui consiste à traverser l'espace pour aller vérifier la présence de méthane sur une planète où on déplore l'absence de Montbéliardes et de Charolais, c'est l'inquiètude du scientifique qui m'a frappée car voyez-vous et je cite grosso modo les propos du pékin :

" Les prévisions météo annoncent une tempête de sable sur Mars à l'époque où est prévue l'arrivée du bazar."

Sur ce site, on explique tout ça bien mieux que moi.

Et les photos viennent de là.

 

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment du tout venant...
Répondre
B
J'en reste pantoise...
Répondre
C
Comme Heure bleue ......!
Répondre
S
Je suis toujours sidérée qu'on n'arrive pas à traiter correctement notre Planète Terre et qu'on se soucie , à coup de milliards, d'aller voir ailleurs... (ce que je dis volontiers à ceux qui m'énervent !)<br /> <br /> Je voulais parler des parfums Schiaparelli, mais voilà que mon ordi bugue dès que j'ai plus de deux onglets ouverts. Mais bon, ça m'a appris que Marisa Berenson (que je trouve très belle) était la petite fille de Madame.
Répondre
H
Sans vouloir faire du mauvais esprit, cet argent devrait servir à des trucs importants, par exemple, soigner certains cancers avec des médicaments onéreux, bientôt les malades soignés seront tirés au sort.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité