Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
22 avril 2016

On sort

On a vu deux spectacles ce mois-ci. Le premier, chez un pote qui fait venir des troupes : musique, contes, spectacle de rue. C'est varié.

Là, c'est Gaétan Lecroteux qui monte son stand sur une brocante. Il nous raconte sa vie grâce aux objets qu'il explose. " Ma vie de grenier ". Il y a en particulier une collection de livres de "Boucle d'or et les trois ours" dont il fait une analyse critique très critique.

C'est délicieusement grinçant et noir. Ça nous a beaucoup fait rire.

 

Et hier soir, à la salle des fêtes du bourg, le théâtre du Beauvaisis hors des murs donnait : Modestes propositions.

Résumé du truc qui encore une fois nous a fait nous gondoler : pour contrôler l'accroissement de la population sur la terre, il faut

- bouffer les bébés des pays en voie de développement qui ont un trop grand taux de fécondité.

- recycler les vieilles des pays riches en carburant ; dans les pays riches, la population vieillit, surtout les femmes.

- transformer les pauvres en robots obéissants et sobres ; c'est bien connu il y a sur terre, beaucoup plus de pauvres que de riches.

C'est un humour grinçant et noir, très éloigné du politiquement correct.


Le spectacle complet ici.

Publicité
Commentaires
B
M'en vais regarder tous ces liens...
Répondre
L
Walrus a raison. Mais je vais regarder ce spectacle et je reviendrai....
Répondre
B
Si, si, Swift, Darwin, Platon, Malthus.<br /> <br /> Ils citent leurs sources dans le spectacle.
Répondre
C
L'une des modestes propositions ne serait-elle pas inspirée par Jonathan Swift (celui des Voyages de Gulliver) ?<br /> <br /> https://fr.wikisource.org/wiki/Opuscules_humoristiques_%28Wailly%29/Modeste_proposition
Répondre
M
Humour grinçant, tout ce que j'aime.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité