Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 juin 2016

Fleurs et autres...

J'ai compté le nombre de pieds d'orchidées dans le jardin cette année.
15.
Vous vous rendez compte, 15 orchidées, fleurs protégées poussent dans mon jardin, uniquement parce qu'elles s'y trouvent bien. Je suis très fière même si honnêtement, je n'y suis pas pour grand' chose.

IMG_4302

IMG_4294

Hier, on annonçait de forts orages. Je me suis dépêchée de rentrer après l'école pour cueillir mes pivoines. Elles commencent à fleurir et chaque année, c'est pareil. Elles fleurissent, il pleut et je pleure mes jolies fleurs. Alors, j'ai fait un bouquet, l'histoire d'en profiter un peu. Ce matin, elles embaumaient la maison.

IMG_4318

Le week-end dernier, nos deux enfants sont venus nous souhaiter nos anniversaires. Moi le 5, 55 ans, de mariage le 8, 25 ans, mon  mari le 13, 66 ans. On a soufflé les bougies et mangé le biscuit de tante Anna. C'était bien, ainsi que le dit Heure-Bleue.

IMG_4305Ce matin, j'écoutais la radio. Comme souvent le matin. Des gréviste disaient que le foot était moins important que leur condition de travail. C'est alors que j'ai fait ce constat désolant : avant, on faisait grève pour améliorer ses conditions de travail ou pour demander une augmentation, en ce moment, on fait grève pour conserver ses conditions de travail et pour que son salaire ne baisse pas. On n'arrête pas le progrès.

Publicité
Commentaires
J
Je suis en retard ! Je suis en retard ! Bons anniversaires !
Répondre
A
Bravo pour les anniversaires! et vraiment, sur la photo tu as l'air en pleine forme, je ne sais pas si c'est la coupe de cheveux ou les lunettes ou la santé revenue ou les trois à la fois ou juste le bonheur d'être en famille et à la belle saison des pivoines :-)<br /> <br /> bises, Berthoise
Répondre
B
C'est une orchidées assez commune, dans les bois par ici. Commune mais protégée, j'ai trouvé une excellente excuse pour ne pas tondre. ;)
Répondre
L
Bonjour Berthoise ! Quelle belle surprise que ton portrait ! Joyeux anniversaireS en tous genre pour vous deux. Longue vie ensemble.<br /> <br /> Quinze orchidées ?!!! Moi qui ne peut en garder une seule à l'abri chez moi !... Je préfère les pivoines de toutes façons.<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, hélas, pour les grèves.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
E
Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaires à vous deux!!! retard lié à un dégât des eaux, plus de Pc.....<br /> <br /> Très jolies fleurs, gâteau bien appétissant!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité