Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
3 décembre 2016

Ouf !

Pas d'opération pour l'instant. Hospitallisation de jour en centre de rééducation fonctionnelle prévue pour le mois de janvier. Dossier envoyé à la MDPH  ( Maison départementale pour le handicap ?). Je passe un temps fou à monter des dossiers. La prochaine échéance, c'est jeudi quand  je rencontrerai le toubib pour le personnel de l'éducation nationale.

Quelques questions me taraudent.


- Faut -il attendre d'avoir épuisé les 3 mois de congé de maladie à plein traitement pour demander à être placé en congé longue maladie ?

- Si on reprend à l'issue de ce congé à temps partiel ( allègement de service pour raison thérapeutique ou temps partiel de droit pour handicap ) et que c'est la dernière année d'enseignement, comment est calculée la pension de retraite ?

- Et si on ne reprend pas et qu'on est encore en congé longue maladie, comment est calculée la pension de retraite ?

Vous voyez des questions bien terre à terre, des questions de sous.

Je suis soulagée de ne pas avoir à passer sur le billard dans l'immédiat. C'est ce que je veux retenir.

Publicité
Commentaires
B
Des questions de sous... quelles questions de sous lorsqu'on souffre où que l'on est fatigués...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
Instit retraitée !!
Répondre
S
Je répondrais : suipp, snuipp, snuipp, les syndicats font office de RH efficace et bon courage!
Répondre
C
Contente pour toi qu'il n'y ait pas d'opération !<br /> <br /> Tu peux prendre un RV auprès de l'assistante sociale à l'inspection académique et aussi auprès du service du personnel de l'inspection académique et tu peux demander qu'on te fasse une ou plusieurs simulations pour la retraite ...... <br /> <br /> Attention aussi pour ton poste si tu comptes reprendre après plus de 6 mois ou 1 an de CLM ! Bon courage ! je t'embrasse
Répondre
B
Tant mieux pour la "non-opération" ! Quand on peut moins c'est invasif, mieux c'est à mon sens.<br /> <br /> Quant aux questions de sous, comment faire pour les ignorer ? Difficile... Elles sont basiques et nous sommes par dessus le marché surchargés de peurs ajoutées instillées de toutes parts. Alors il faut être déjà balèze pour ne pas se laisser ensevelir là dessous.<br /> <br /> Je te souhaite à nouveau plein de courage et reste aussi sur la note positive de l'éviction du billard.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité