Le lait est un poison
On me dit, je lis, on me conseille de ne plus boire de lait de vache. J'écoute, j'opine, mais n'en fais rien. J'aime le lait. Je ne suis pas sevrée. J'en bois quotidiennement. Pas un litre. Un quart de litre à peu près. "C'est trop, me dit la kiné, prends du lait de soja ou du lait de chèvre." Le lait de soja, c'est dégueulasse. Comme le tofu. Pas de soja chez moi. Et le lait de chèvre, dans le earl grey, c'est vraiment pas terrible.
Quand j'étais petite, avant 6 ans, on allait chercher le lait tous les jours à la ferme. On avait une boîte à lait en alu. Ma mère le faisait bouillir, elle donnait la peau à mon père. Moi je n'aimais pas ça. On buvait un litre à trois au petit déjeuner. Chacun, son bol. Mon père et ma mère avec un peu de café, moi avec du Banania.
Je trempais mon pain sans beurre. Pas de beurre, pas de crème, pas non plus le gras du jambon. Le pain sans beurre, le crouton du pain de la veille. J'aimais le pain dur. Et puis le beurre faisait les yeux dans le lait et ça me dégoûtait.
Plus tard, quand nous avons déménagé pour le bourg, on est allé un peu dans une ferme. Pas longtemps. Trop de queue. Et puis le supermarché vendait des berlingots de lait cru bien pratiques. On ne buvait pas de lait stérilisé car il avait un goût prononcé. Mais le lait en berlingot était très bien. Je buvais toujours mon lait avec du chocolat. Le café, l'odeur du café me donnaient la nausée.
À la maison, on mangeait peu de fromage. C'était cher. De temps en temps, ma mère achetait un camembert. On mettait un peu de gruyère rapé sur les pâtes. Ma mère n'utilisait la crème fraîche que pour la cuisiner. C'était rare.
Maintenant, on a toujours un neufchâtel, c'est le fromage local, le fromage du pays de Bray. Celui que faisait mon arrière-grand-mère. Mon mari mange du fromage à chaque repas. Moi non. Je bois du lait.
Commentaires sur Le lait est un poison
- Continue à boire ton lait comme le conseille HB, attendons d'autres éventuelles preuves comme le suggère Adrienne, et je suis d'accord avec Walrus, tu le saurais depuis belle lurette si tu le digérais mal. Tu as vu comme je suis accomodante ?!
Perso je n'aime pas le lait mais pour ce qui est du fromage... en bonne savoyarde....je ne t'en dis pas plus. Mais toi, surtout fais toi plaisir, continue à boire ton lait.
- Une petite video juste pour rire ?
http://positivr.fr/palmashow-produits-laitiers-parodie-publicite/
Bisous ma belle.
¸¸.•*¨*• ☆ - On n'entend plus parler que de ça : allergique à ceci, allergique à cela, faut pas manger de ci, faut pas manger de ça...
Comme disait l'autre, "t'y bouffes, t'y bouffes pas, t'y crèves quand même" !
Allez ! Musique !
https://www.youtube.com/watch?v=IqBS0RCe38w
Et puis celle-ci redécouverte récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=pZ2lToYQkKA - Je bois chaque matin mon grand-grand bol de lait, spécial petit-déj. avec une cuillère de Nes ou de Rico. Je ne peux rien démarrer sans ce carburant rituel.
Même en cardio on me l'a servi sans barguiner, avec seulement un carré de beurre.
Il fut un temps, où quand j'avais une déprime ou rien qu'un souci qui me gâtait le sommeil, je me levais, me faisait mon bol de café au lait que je buvais, les coudes sur la table et les yeux dans le vague...
Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir le dos en compote, avec fracture etc.... mais bon, je fais tellement attention à la nourriture que je ne vais pas en plus me priver de ce petit plaisir.
J'ai acheté une brique de lait d'amandes des fjords avec un V. Pas encore goûté !!! Mais le soja, rien que de voir le nom ... c'est ridicule je sais. Mais j'aime, j'aime nos vaches, les normandes, les charolaises, .... - J'ai oublié de dire que ta boîte à lait, nous l'appelions bidon à lait. Le couvercle était relié au corps par une chaînette. Ma soeur "du milieu" qui ne manquait aucune bêtise, pensait qu'en le faisant tourner à toute vitesse, ça ne se se renverserait pas.... sauf qu'une fois le couvercle mal enfoncé s'est détaché !!!
- Il me semble que le calcium, c'est plutôt bon, non ? Je sais que le sucre et les produits sucrés sont à déconseiller pour les personnes qui souffrent du dos et des articulations, mais je n'ai pas encore entendu que le lait soit nocif, sauf si on est allergique au lactose, ce qui est une réalité. Et encore, ce n'est pas que ce soit nocif, c'est tout simplement qu'on est malade après ..............
J'aime beaucoup la publicité de Banania o))