Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
6 janvier 2017

On y va

Je venais justement de me dire qu'il fallait que je trouve quelque chose à vous raconter quand j'ai lu le commentaire de Goût me rappelant à mes devoirs de blogueuse.

Alors que vous dire ?

Ce matin, je faisais le constat que la vie d'inactive ne me valait rien. Quand je serai en retraite , ce sera différent, je crois, mon inactivité sera légitime. En ce moment, j'ai l'impression de tirer au flanc. C'est vrai, je ne suis pas malade, je boîte et jai mal au dos. Je dis ça tout en sachant très bien que je résisterais difficilement à une journée de classe. Voyez les idées qui m'occupent, c'est gai, enjoué, léger.

 

La vie de retraitée sans l'être, à la maison sans avoir le droit de faire grand chose, n'est pas passionnante. Par effet domino, je suis un poil suceptible et comme au billard à trois bandes, le résultat le plus évident est qu'on se pouille pas mal, mon mari et moi. Je suis mal en point soit, mais pas retournée en enfance pour autant et encore capable de faire les choses sans qu'on me dise de les faire. Ça m'agace et quand je suis agacée, je peste, je râle, je grogne.

 

J'ai la date d'admission au centre de rééducation. Je commence mardi. Donc, mardi après-midi, mercredi après-midi et vendredi après-midi, je serai occupée. Pendant 3 mois. C'est une très bonne chose.

 

Mon fils m'a offert pour Noël un coffret vidéo de " Sur écoute" une série policière déjà ancienne. Ancienne peut-être mais sacrément prenante. Je regarde en crochetant. Comme ça, j'ai moins l'impression de perdre mon temps. Il y a 65 épisodes d'une heure. J'ai le temps de faire un couvre-lit. Le générique est cette vieille chanson de Tom Waits que j'aime beaucoup. D'accord, c'est pas très olé-olé, mais franchement vous avez vu le temps. Comment avoir la tête au printemps quand il fait un froid de canard.

Publicité
Commentaires
L
Je suis tentée de dire que tes réactions sont humaines, frustrée que tu es, par un corps qui te trahit alors que tu as l'énergie et l'envie de faire plus de choses.
Répondre
B
On va travailler de concert. :)
Répondre
A
marrant:moi ma fille m'a offert Downtown Abbey, 4 saisons de 7 ou 8 épisodes chacune alors...j'ai entrepris une couverture avec des carrés de tricots de restes de laine !! Quant au mari à la maison, tu as un avant goût ...(qu'hélas je connais maintenant);
Répondre
C
Dis toi bien que ton inactivité est tout ce qu'il y a de plus légitime ! en être persuadée ne peut qu' être un plus pour aller de l'avant !! pas très clair ce que j'écris !!
Répondre
C
ça fait un bail que je n'étais pas passée et il s'en est passé des choses, Poulette enceinte... et le reste...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité