Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 janvier 2017

Une semaine

J'ai commencé au CFR mardi après-midi. La kiné, l'ergothérapeute ont fait les bilans. Je suis allée macérer à la balnéo. Et je suis rentrée fourbue. Pourtant, je n'avais pas fait grand chose : marcher dans l'eau chaude.

Mercredi ont commencé les festivités. Dures, festivités. Les soins, les exercices sont fatigants. Mais, je vois du monde. Je relativise mes malheurs. Au CFR, il y a beaucoup de gens qui ont fait un AVC. Mon pied qui ne se rélève pas bien, c'est que dalle. Il y a aussi pas mal d'alcoolos. Comment , je le sais ? Personne ne me l'a dit mais c'est écrit dessus, ils ont le physique, la voix qui pue la boutanche. L'alcool fait des ravages et pas que sur la route. Et puis il y a quelques patients comme moi qui espèrent pouvoir échapper à une opération ou récupérer après quand ils n'ont pas pu l'éviter. J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance de pouvoir bénéficier d'une telle prise en charge. Les soignants sont très gentils et ravis de pouvoir discuter.

Ma kiné est polonaise. Je ne la connaissais que de vue, mais bien. Car je la vois souvent, elle court, elle fait du vélo, et je l'ai croisée plusieurs fois à la piscine. Elle prépare un iron-man, une épreuve de triathlon, très dure. Elle s'est inscrite au marathon de New York. Elle est petite et toute menue. Elle aime bien la France, la langue, les gens, le climat.

Le préparateur sportif est grec. Il est bavard comme une pie. Il est en France depuis 3 ans. Il a épousé une française qu'il a rencontrée en Inde. Il aime bien la France mais pas trop le temps.

Dans les couloirs, on parle plein de langues différentes. Beaucoup viennent des pays de l'est. Même l'orthophoniste est roumaine.

Je me posais la question, n'y aurait-il pas un peu de dumping social dans cet hôpital ?

Publicité
Commentaires
B
Warf !<br /> <br /> Je croyais que c'était " Mouarf ! ". ;)
Répondre
J
Je ne réponds pas non plus à la question parce que :<br /> <br /> <br /> <br /> - soit nous sommes tous des étrangers si on remonte un peu aux branches de l'arbre généalogique<br /> <br /> - soit nous sommes tous de la même famille si on remonte loin dans le même arbre<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite juste que tu puisses à nouveau t'adonner au jumping jovial plutôt qu'au dumping social.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ajoute le "warf" qui s'impose !
Répondre
Z
prends soin de toi et reviens nous sautillante . pour le dumping social : joker :-)
Répondre
H
Mon dentiste est espagnol.
Répondre
B
Dans ma petite ville, on trouve un docteur roumain, un dentiste espagnol.... j'aime bien leur accent :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité