Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 février 2017

Attente

Le côté pénible de la maladie, c'est l'attente. L'attente pour les rendez-vous, l'attente pour les diagnostiques, l'attente des effets des traitements. L'attente.

Je suis patiente. Je sais attendre. Mais attendre dans l'incertitude est bien plus difficile qu'attendre un évènement annoncé.

La rééducation au CFR se passe bien. C'est parfois difficile, douloureux, mais je vois des progrès. Je marche mieux, j'ai moins mal. Mais. Hélas, il y a un mais, mais les déficits neurologiques ne régressent plus. Je ne relève toujours ni les orteils, ni le pied. Ce n'est pas grand chose. Il y a au CFR des gens avec des pathologies effroyables. Je suis un monstre de bonne santé à côté. Mais je boîte, j'hésite à marcher, je perds encore l'équilibre. On part demain à la montagne. Mon mari fera du ski, j'irai au centre de balnéo, on prendra nos repas avec nos copains en rigolant. Après cette semaine de repos, je retourne en rééducation. J'ai rendez-vous avec le chirurgien début avril. Le médecin du centre parle de plus en plus d'opération. Et l'idée fait son chemin dans ma tête. En effet, cette crise date de début octobre, je n'en suis toujours pas sortie et elle laisse des traces. J'ai peur que la prochaine crise ( car il y en aura d'autres, tout le monde me l'a dit ) ne soit encore plus violente et ne m'handicape encore plus. Je ne veux pas me décider à me faire opérer trop tard, quand les séquelles seront irréversibles.

Voyez, ce n'est pas bien gai. On part au ski.

 ski13 001

Mais je ne peux plus skier.

Publicité
Commentaires
J
Bon courage, bonnes vacances, bon oxygène !
Répondre
L
Ce sera l'occasion de changer de contexte, de passer du temps avec les amis... la suite viendra le temps voulu.
Répondre
L
Bon séjour. Profite de l'air et du paysage et aussi de la balnéo et des amis. Mets toi un peu en parenthèse avant de choisir la suite des soins.
Répondre
C
j'aime pas consoler, toi seule sait à quel point tu souffres et combien c'est dur...<br /> <br /> je peux juste te souhaiter du courage, un courage FORT pour passer au travers de tout ça..
Répondre
O
L'opération peut être une belle délivrance. Je connais une personne bien plus âgée que vous qui craignait l'opération, le résultat formidable lui fit regretter d'avoir tant attendu.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité