Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 avril 2017

Comme une sœur

photo de la ville de Beauvais

Je suis allée avec ma mère et mes neveux à la Maladrerie Saint Lazare. C'était important pour elle, c'est là que sa mère, Tatine, est née en 1913. C'était une ferme, et mes arrières grands parents Mémé et Mayen y travaillaient.
Elle m'a raconté que Mémé avait eu 9 enfants." Des dons de Dieu". Il fallait prendre ce qui venait, il n'y avait de toute façon pas moyen de faire autrement. 3 sont morts avant leurs 7 ans.
Mémé avait une soeur ainée qui, elle, la pauvrette, ne pouvait pas avoir d'enfants. Aussi, à la naissance du septième, elle avait répondu au faire-part annonçant l'arrivée de Tante Vonne ( une Yvonne, Adrienne ) : " C'est bien, tu travailles pour Poincaré. "

Mémé ne lui a jamais pardonné. Elles ne se sont plus reparlées.

Publicité
Commentaires
J
Ca ne rigolait pas en ce temps là !<br /> <br /> Sous Poincaré.<br /> <br /> Et sous Cicéron non plus. <br /> <br /> Mwarf !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pensé comme Célestine en lisant le titre. Ca m'a permis de revoir le Manu Dièse des B Car avec qui je vais jouer aux échecs ce soir !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=aHmLssR1q0o
Répondre
H
Mon épaule me fait mal normalement, en revanche ma hanche me promet des lendemains qui déchantent.
Répondre
L
Bel endroit, en effet. <br /> <br /> Et toutes ces brouilles, quel dommage!
Répondre
M
C'est un très bel endroit que tu nous montres là. <br /> <br /> Quant aux brouilles de famille... Ca doit être une grande souffrance de ne pas avoir d'enfants quand on en veut et d'en avoir plus que le raisonnable quand on aimerait peut être en avoir moins. Et deux soeurs ne sont pas obligées de s'entendre après tout.
Répondre
H
Elles avaient la rancune tenace dans ta famille.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité