Un tableau, une histoire de Lakévio : Avant le voyage en Italie, histoire vraie.
Aldo Baldwin
Poulette est partie vendredi soir pour Rome en avion avec des copines. Elle rentrera dimanche soir. Et à son retour, elle pourra enfin dormir dans son nouvel appart'.
Je dis enfin car elle a les clefs depuis début mai mais elle était incapable de déménager. Il a fallu que je me déplace plusieurs fois pour l'aider. J'y suis retournée mardi dernier, et j'ai bien vu que ça n'avançait pas.
Elle n'avait rien prévu pour déplacer les quelques meubles qu'elle possède : un canapé, une commode, une étagère, un matelas et son piano ( électrique je précise ). Je suis rentrée à la maison mardi soir très inquiète. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Et puis, j'ai entrevu une solution. J'ai demandé sa voiture à ma mère. Ma mère a une très grosse voiture. Et j'ai appelé Poulette pour lui dire que je viendrais avec, vendredi, si elle en était d'accord. Je servirais de chauffeur si elle trouvait les bras pour porter. Elle a accepté. Ça lui a servi de coup de pied au cul. Mercredi, elle a trouvé des potes avec des voitures, ils ont transporté les meubles jeudi soir. Un vrai déménagement de romanichel, m'a dit Poulette. Ils se sont même fait arrêter sur le boulevard par les flics : le chauffeur n'avait pas les papiers de la voiture, le contrôle technique n'était pas fait, et il roulait un peu vite. Faut croire qu'il y a un bon Dieu pour les poulettes aux yeux de biche : les flics dans leur grande bonté les ont laissé repartir sans verbaliser. Merci la maréchaussée. Des copains généreux ont donné à Poulette un fauteuil et une gazinière dont ils n'avaient plus l'usage.
Quand je suis arrivée vendredi matin avec la grosse voiture de ma maman, il n'y avait plus que des cartons et des valises à faire. Une amie est venue pour porter et charger la voiture. On a tout bouclé. Le meublé qu'elle quitte est prêt pour l'état des lieux lundi soir.Bon, dans le nouveau kot, c'est un peu le bazar, mais elle pourra dormir dans son lit à son retour.
Poulette est partie pour Rome vendredi soir, le cœur à la fête et la tête légère. J'espère qu'elle prendra du bon temps, je l'imagine assise en terrasse devant un café.
Sacrée Poulette !
Commentaires sur Un tableau, une histoire de Lakévio : Avant le voyage en Italie, histoire vraie.
- J'ai eu un choc en voyant les photos : mêmes boiseries, même poële, même garde-corps, même type de vue sur un immeuble côté cour, j'ai cru me retrouver dans l'appartement que nous avons quitté il y a quatre ans (sauf que le poële n'était pas situé dans le même angle de la pièce). Est-ce que cet appartement est situé dans le 9e arrondissement ?
j'aime m'imaginer la scène avec le flic, ça a dû être beau à voir et à entendre
on lui souhaite d'heureux jours dans son nouveau kot!