Ça m'agace mais pas que...
Un des effets secondaires du médoc que je prends occasionne des troubles de l'humeur.
Étant au naturel un peu soupe au lait je vous laisse imaginer...
C'est pas toujours. Heureusement. Mais par moment, tout m'horripile. La gentillesse et les bons sentiments m'agacent. La violence et les descriptions pseudo-poétiques m'agacent. La connerie m'agace. Mon mari m'agace. Les inconnus m'agacent. Même moi, je m'agace toute seule, c'est dire.
Pourtant, il fait beau. Le printemps est doux aujourd'hui. Doux comme je l'aime.
On est allés se balader le long de la Troësne, je voulais entendre les grenouilles. Au printemps, les grenouilles chantent et c'est un plaisir qu'il ne faut pas rater.
À Gisors, ils ont rouvert le passage du Monarque qui mène de la rue de Vienne au château. On aime bien monter au château, faire le tour de la cour. J'espère qu'un jour, on pourra de nouveau grimper en haut du donjon. ( Enfin pour les autres, parce que pour moi, je crois que c'est mort.)
L'autre jour, en se baladant au parc ( un autre, pas celui qui nous conduit au marché ), on a vu un macht de foot. Moi, je n'ai pas regardé, le foot m'emmerde, mais ça les joueurs ne le savaient pas. Le ballon est arrivé dans mes pieds à cause d'une sortie. Ils voulaient peut-être me faire jouer et m'apprendre la joie de ce sport. Je n'ai pas été fichue de leur renvoyer correctement le ballon.
C'est pas grave, on s'en fout. Mais ça m'a fait rire.
Poulette chante. Avec des musicos. Elle va se produire dans des bars et un restau accompagnée au piano.
Elle m'a dit qu'elle avait choisi une chanson de Nino en pensant à moi. Et elle va ajouter aussi celle-ci d'Higelin que j'aime aussi. Aussi.
Sur ce, je vous laisse, j'ai de la musique à écouter.
Commentaires sur Ça m'agace mais pas que...

non, pas drôle du tout ces effets secondaires, mais ceux qui t'aiment et te connaissent comprennent d'où ça vient.
bises et bonne soirée, j'ai en effet pensé à toi en voyant que cette journée a été le 8 avril le plus chaud depuis qu'on mesure et note les températures dans notre pays (un peu plus de 23°)
Les miens me dépriment salement et quand tu tournes en rond, c'est pas bon. (et n'est souvent pas compris par l'entourage)
Et ça ne fait pas rire, contrairement à ton billet qui, avec ta franchise habituelle, nous conte des petits faits de tous les jours qui ponctuent, malgré tout, tes journées. Je t'envie.
Gros bisous !