Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 juillet 2018

Le tout venant, c'est ce qui n'est pas trié, j'ai de la suite dans les idées.

Je suis allée en Bretagne quelques jours. L'eau était bonne, je m'y suis baignée. Bonne mais pas très claire et il y avait quelques méduses. On a vu Bécassine, en Bretagne. J'ai pleuré tout le film. Quand je suis fatiguée, je ne gère pas mes émotions.

Je retourne à Concarneau courant août et puis peut-être aussi en septembre et puis peut-être aussi en octobre. Je ne reprends pas le boulot et sans doute ne le reprendrai-je jamais.

J'étais très ambivalente sur cette histoire de reprise. Pas envie de me coltiner les gamins toute la journée et même la demie journée, mais ça me contrairiait sévère de finir ma "carrière" comme ça. Mais bon, on choisit pas. Y'en a qui se font des cancers ou d'autres trucs mortels bien sympatoches. À côté, mon sort est enviable. Alors, tant pis pour le tour des popotes et l'au-revoir aux collègues.

Avec ma pote, cet aprem', on est allées cueillir des groseilles. J'ai en un plein panier qui trempe en attendant que je m'y mette. Du reste, faut pas que je tarde.

J'ai pris des cours de dessin à Dax, je vous ai dit ? C'était bien ! Je vais voir si je peux continuer ici, s'il y a des cours sympas pas trop loin. Je fais des portraits au crayon noir et des fleurs à l'aquarelle. Je vous montrerai quand j'aurai le temps.

J'ai lu dans " Sciences et Vie" que les déchets qu'on trie consciencieusement partent en vrac en Chine où ils sont traités. Mais la Chine n'en veut plus : souci écologique ou moyen de pression dans le jeu  commercial entre elle, les US et l'Europe ? Je suis abasourdie et moi qui étais une fervente trieuse, j'y mets beaucoup moins d'entrain.

Et aussi, dans les nouvelles plutôt moyennes, j'ai appris aussi que dans les équipes de foot, il pouvait y avoir des stratégies brutales pour faire sortir certains joueurs sur un brancard. Mon mari m'a parlé d'un joueur espagnol réputé pour ça. Déjà que je suis pas fana, disons que le foot me laisse indifférente, là, je n'étais plus indifférente du tout. Ça me révolte. Oedème cérébral pour un gardien, chevilles et genoux brisés pour d'autres. C'est honteux. Bon, il m'a dit aussi que dans cette équipe de France, il n'y a pas de méchants. On a parlé foot car le petit fils de ma voisine ( Clément Lenglet) a été acheté à Séville par Barcelone. C'est pourtant pas une tranche de jambon. On est content pour lui et pour ma voisine et pour son frère que j'ai eu en classe et suivi un peu par la suite.

Avec les potes( oui le mari de ma pote nous a rejointes ( ça fait bizarre, nous a rejointes ? vous ne trouvez pas ? ) ), aux groseilles, on discutait. On se souvenait de 1998. Ce qu'on faisait, où on était le jour de la victoire. Et aussi de 1969, pour le premier homme sur la lune. On savait. On se rappelait. En 1998, on était chez des amis dans les Pyrénées, les gamins campaient et on avait sorti la télé. Et les mômes dans leurs tentes( il y avait 3 gosses et ils avaient chacun une tente ) criaient et commentaient le match qu'ils ne voyaient pas . On avait fini par les sortir pour qu'ils regardent avec nous.

En 1969, mon père avait filmé la télé avec une caméra super 8. Oui. Il a inventé le camescope.

En 1973, en colo, mon chéri s'appelait Frédéric, et on l'appelait Fredo.

 

Publicité
Commentaires
J
Les paroles de la chanson des Frères Jacques sont de Bernard Dimey. Il manque un couplet qui disait ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> A côté des r’quins d’la finance<br /> <br /> Et les crabes du gouvernement<br /> <br /> Tout ces tarés qui règnent en France<br /> <br /> A grand coups d’gueules d’enterrement<br /> <br /> A côté d’toutes ces riches natures<br /> <br /> Qui nous égorgent à coup d’grands mots<br /> <br /> A côté d’tout’ cette pourriture<br /> <br /> Il était pas méchant Frédo.<br /> <br /> <br /> <br /> La version de Valérie Mischler est complète :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/rGa3raOef2Y<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes travaux d'art et bonne balade au Mont-St-Michel !
Répondre
C
Joli tout venant ! du sérieux et du drôle, du "lourd" et du gai …. la vie quoi !<br /> <br /> Tu sais, peu importe de quelle manière on finit sa carrière, l'essentiel est de rester positive et aussi sereine que possible !
Répondre
L
EN 1998, nous avons même été sur les Champs avec Brunette, LeFils et un de ses copains. Cette année, les clameurs des voisins m'ont suffi !... de toutes façons, on est beaucoup plus "rugby", gendre aidant !<br /> <br /> Bel été à toi, Berthoise. Confitures et aquarelles ! A défaut de goûter, j'espère voir !
Répondre
H
La consolante, c'est heure-bleue qui a cliqué trop vite.
Répondre
L
Contente de te revoir, le foot me laisse indifférente, je ne connais même pas le joueur dont tu parles, j'espère voir tes aquarelles.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité