Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
19 juillet 2018

Portraits de famille et autres

dessin1Poulette et le Grand, dimanche 15 juillet 2018, jour de victoire. Ils ont un peu posé pour la photo mais pas tant que ça. Je leur ai demandé de reprendre une attitude qu'ils avaient prise spontanément.

dessin2Poulette à 20 ans d'après le portrait d'une de ses copines photographe.

dessin3Poulette à 20 ans d'après une photo de son grand-père YMC.

dessin4Roland Garros d'après une photo parue dans Paris Match. C'est pas que ce soit ma lecture de chevet, mais c'est ce qu'il y avait dans les couloirs de la résidence de cure.

dessin6Simone Weil à 15 ans, d'après une photo parue dans Télérama. J'aime beaucoup Simone, vraiment beaucoup. J'admire son courage, son humanité et aussi sa beauté.

dessin5Une pub pour €mporio  @rmani parue dans le Figaro Madame. Même remarque que pour Roland et Match.

 

J'ai fait ces portraits, seule dans mon coin.  Je vous montrerai  plus tard ce que j'ai fait à l'atelier, c'est beaucoup plus abouti.

Lu " Je voyage seule " de Samuel Bjork

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton joli coup de crayon. Bravo pour les portraits, même en copie, c'est difficile. Tes fleurs sont délicieuses et méritent l'encadrement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! Quel superbe talent !
Répondre
P
J'aime beaucoup le deuxième portrait de Poulette. Le trait esquissé te réussit. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aussi le portrait de Simone Veil. Il y a ce qu'on appelle une 'écriture', chez les gens de métier, les traits de crayon vigoureux. C'est un truc de dessinateur,.l'alternance trait épais, fin, et des hachures, tu peux carrément oser.<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres sont très bien aussi mais ce sont les deux que je préfère.
Répondre
C
Magnifiques !
Répondre
M
balaise en portraits, Berthoise.
Répondre
L
J'aiMe pas "j'aile". Pfff...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité