Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
31 juillet 2018

Au paradis

Quand je suis en Bretagne, à Concarneau, je vais me promener au paradis. C'est l'endroit que je préfère. Au bord de la mer, dans les dunes, au milieu des oiseaux.

Mon cœur se gonfle comme mes poumons. Les odeurs de varech, d'iode me revigorent.

IMG_6198

IMG_6205

Il est temps que j'y retourne.

Le toubib a baissé les doses journalières de tr@m@d¤l. Et c'est dur. Pas de phénomène de manque, comme lors du précedent sevrage ( raté), mais le retour des douleurs qui ne nouveau envahissent tout mon univers. Je revois le psy du centre anti-douleurs lundi. Pour savoir si je dois continuer à cette dose ou remonter un peu. C'est fatigant. Je me lasse de cette situation. C'est moi qui ai demandé à baisser car les effets indésirables sont franchement indésirables, mais les douleurs ne sont pas plus faciles à vivre.

Est-ce qu'un jour, je sortirai de cette maladie qu'on n'a toujours pas nommée ?

Je suis fatiguée.

J'allais bien jusqu'à peu. J'avais retrouvé de l'énergie, des envies. Mais là, j'ai l'impression d'avoir 80 ans.

Allez, on repart la semaine prochaine. On fait une halte en voyage au Mont Saint Michel que je rêve de voir depuis des années, j'espère que je pourrai marcher et tant pis, si c'est trop dur je reprendrai la canne.

Et j'irai me ressourcer au paradis.

Lu " La drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin

" Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg

 

Publicité
Commentaires
B
Mais... si la Bretagne, Concarneau en particulier sont un paradis pour toi, pour quelle raison ne pas y vivre ? La vie est si courte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
Bon, Concarneau ça marche pour les éponges mieux que pour les articulations…<br /> <br /> Quant au Tramadol et autres Topalgic, j'en ai pris un il y a 12 ans.<br /> <br /> (j'avais pas fait gaffe à l'ordonnance qui disait "un cp en cas de douleur" et je n'avais pas mal.)<br /> <br /> C'était un mardi, j'ai dormi jusqu'au vendredi, HB voulait appeler le 15 ou les pompiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Honnêtement, je ne sais pas comment on peut prendre des trucs comme ça, mais bon, ça doit soulager.<br /> <br /> (de fait, pour l'expérience que j'en ai, on ne sent rien, ça doit être comme être raide défoncé.)<br /> <br /> Tu ne devais pas être soumise à d'autres examens pour savoir de quoi il retourne avec plus de précision ?<br /> <br /> On connaît quelqu'un de jeune qui a fini avec de la tringlerie dans le dos quasiment au long de la colonne vertébrale.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, elle ne peut pas faire de saut à la perche mais elle vit normalement...
Répondre
M
cet après midi je vais retrouver mon paradis d'Auvergne, je t'envoie plein de courage - virtuel mais sincère-et tout autant de bises.
Répondre
B
Courage. La nature permet de se ressourcer, de retrouver au fond de soi des forces qu'on n'imaginait pas avoir.
Répondre
C
Bon courage, c'est tellement éprouvant de souffrir. Je te souhaite de pouvoir profiter du Mont et de ton paradis, d'y trouver du réconfort et des forces pour continuer la route. je t'embrasse
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité