Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
22 août 2018

Buis, pêche et glaces.

Les buis ont souffert. Ils ont été attaqués par des centaines de chenilles de pyrale. Mon mari les a traités( bacillus thuringiensis). On aime bien nos buis. Tous les matins, je vais leur parler. Je les assure de ma confiance en eux, en leur force et leur courage. De petites feuilles vertes me prouvent que ma confiance est justifiée.

Je ne vous les montre pas, c'est trop triste, un arbre malade.

IMG_6327

IMG_6330

IMG_6351

IMG_6353

IMG_6364On pourrait croire comme ça qu'il n'y avait personne. Mais si, il y avait beaucoup de monde. Nous n'avons pas mangé de glaces, c'était le matin et le matin, on ne mange pas de glaces. C'est comme ça, ne discutez pas.

IMG_6370

IMG_6374

IMG_6378

IMG_6392Quand on est repartis, sur le coup de midi, on a vu les cars qui arrivaient et on s'est dit qu'on avait eu une riche idée d'y aller le matin et tant pis pour les glaces.

Après ce pélerinage, je suis allée au paradis. Toujours aussi paradisiaque.

IMG_6407Sur le port, j'ai vu les derniers bateaux de pêche. À Concarneau, il n'y a plus de pêcheurs, c'est une espèce en voie de disparition. Comme les buis ? En revanche, le chantier naval a un contrat avec la Marine Nationale et l'arsenal de Brest. Alors, il n'y a plus de chalutiers mais beaucoup de bateaux de guerre. Ça donne du boulot....

IMG_6464

IMG_6467

J'ai croisé la reine des Filets Bleus et ses dauphines. Elles ont pris la pause avec gentillesse et ont eu le même sourire toutes dents dehors. Jolies dents, hein ! Joli sourire. Un peu formaté mais joli.

IMG_6468

IMG_6469

IMG_6471Voilà, fin du diaporama de la semaine de vacances. Le matin il fait frais. C'est bientôt la rentrée.

 Un peu de musique militaire pour vous donner de l'entrain. Celle-ci devrait vous filer la pêche ( miraculeuse).

Lu "Un appartement à Paris " de Guillaume Musso.

Vu '"Mission impossible", " Les vieux fourneaux"

Publicité
Commentaires
B
Coucou Berthoise. Je pars en voyage... j'espère qu'à mon retour tu nous auras donné des nouvelles :-)
Répondre
C
Hello, un petit signe de la main pour être sûre que tout va bien<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
J'espère que tu vas bien!!
Répondre
S
Coucou Berthoise! Tu es repartie en vacances?
Répondre
M
C'est beau ! Je ne connais pas du tout ce coin là, mais je t'embrasse !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité