Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 février 2019

Jean-Thomas ( 28/11/1931-09/02/2019 )

Résultat de recherche d'images pour "tomi ungerer"
Il fait partie des classiques des écoles. À tout âge, on peut trouver un ouvrage à savourer.
Bien souvent, j'ai utilisé ses livres en classe.
J'avais mes favoris :
Résultat de recherche d'images pour "le géant de zéralda"
Résultat de recherche d'images pour "pas de baisers pour maman".
Voilà, Tomi Ungere était un vieux monsieur. Il a eu une vie bien remplie qu'on pourrait écrire. Son œuvre est multiple et prolifique.
Il ne créait pas que pour les enfants.
Résultat de recherche d'images pour "tomi ungerer black and white"
Résultat de recherche d'images pour "tomi ungerer"
Il est mort hier.

 

Publicité
Commentaires
C
Ah lire ses livres aux fils, je ne me suis jamais lassé de les voir s'émouvoir sur Otto, l'histoire du nounours en peluche.
Répondre
J
Il a son musée à Strasbourg qui vaut le détour. On y est allés et on est repassés pas loin l'année dernière.<br /> <br /> Il est aussi dans nos bibliothèques personnelles.
Répondre
B
Je ne connaissais pas le dernier dessin que vous montrez... Quelle critique de notre monde ! J'aimais bien ce dessinateur, son talent, tout...<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
V
Bonjour Berthoise <br /> <br /> Je ne connais pas cet homme.<br /> <br /> Je ne connais pas ces livres.<br /> <br /> Je connais ma la littérature enfantine.<br /> <br /> Et j’ignorais sa mort donc. <br /> <br /> <br /> <br /> Pardon pour ces manquement. Mais je te souhaite le bonjour malgré tout.
Répondre
H
Je suis une mauvaise libraire, je ne me souviens pas de ses livres mais j'ai appris sa mort.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité