mardi 21 juin 2011

HO

    Je viens de chercher pourquoi le monogramme HO était partout au château de Chantilly. J'ai trouvé. Le duc d'Aumale, propriétaire du domaine était le fils de Louis-Philippe, dernier roi des Français. Il s'appelait ainsi, de son petit nom, Henri d'Orléans. Je trouve ça vachement classe. Henri d'Orléans, ça en jette. Aussi, dorénavant et à partir de tout de suite, je vous prie de bien vouloir m'appeler Berthe du Vexin. C'est quand même plus chic que Berthoise.
Posté par Berthoise à 18:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 juin 2011

Encore debout

            Fatiguée, avec quelques soucis en tête, et beaucoup de boulot mais encore debout. À bientôt.
Posté par Berthoise à 09:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 11 mai 2011

Y'avait longtemps

  Monsieur (1822-1897) et Madame (1822-1869) d'Aumale, duc et duchesse de leur état, derniers propriétaires du domaine de Chantilly. Je soupçonne leurs enfants avoir eu le teint pâle, les yeux bleus et un long nez.
Posté par Berthoise à 15:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 3 mai 2011

Dentelle

Puisque c'est comme ça, je retourne à Chantilly. Et je fais dans la dentelle. Noire, la dentelle. Tant pis.   Ce n'est pas la dentelle de Chantilly qui ornait la robe de Kate. Noir, c'est pas très gai pour un mariage. Ça ne se fait plus trop depuis Truffaut et Jeanne Moreau. C'est dommage. Avouez que ça a de la gueule.   En plus Kate est brune. Et moi, je suis blonde vachement cendrée. " Cette fille rousse me plaît à cause de sa vulgarité. J'aime beaucoup la vulgarité chez une femme. C'est vivant."... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 20:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 22 avril 2011

Vénus et Georges à Chantilly

  Clic pour écouter Georges. Que jamais l'art abstrait qui sévit maintenant n'enlève à vos attraits ce volume étonnant Aux temps où les faux-culs sont la majorité Gloire à celui qui dit toute la vérité Ne faites aucun cas des jaloux qui professent Que vous avez placé votre orgueil un peu bas Voir votre académie Madame, et puis mourir.
Posté par Berthoise à 16:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 19 avril 2011

N'importe quoi à Chantilly

Je ne suis pas certaine que ça passionne les foules, mais moi, ça m'amuse et comme en gros, je suis chez moi, je peux bien m'amuser toute seule. Donc, la série Chantilly continue. Avec, pour vous prouver que cet intérêt ne date pas d'hier, une photo de Berthoise en Jean Seberg, enfant et grognon.   Berthoise l'air mauvais à Chantilly Jean Seberg en Jeanne à Rouen ( ou dans un studio imitant les cachots de Rouen) Je vous remets une en couleur ? Non, je vous montre comme ils ont bien travaillé pour restaurer les pierres et... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 17:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 17 avril 2011

Retour à Chantilly

    Il ne faisait pas si beau mais les statues du parc étaient découvertes et les bassins et les fontaines remplis d'eau.  À Chantilly, on chassait beaucoup. Voici un petit air de chasse de Monsieur Rameau extrait d'Hippolyte et Aricie. J'aime beaucoup Hippolyte et Aricie. J'aime tellement que je vous en mets un autre.
Posté par Berthoise à 15:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 22 mars 2011

Je vous en remets une louche

Ben ouais, je suis retournée à Chantilly. Il faisait beau, ce coup-là. Il n'y avait toujours pas foule. Honnêtement, je préfère. Sans dec', il est même prévu que j'y retourne encore 2 fois. Je vais finir par être incollable. Je suis allée aussi au jardin des princes. C'est en dehors du parc. Il y a un théâtre de verdure. J'ai vu Roméo et Juliette de Shakespeare. Pas mal. Un peu long, pas très gai, mais pas mal. Hé, vous avez vu ce ciel, un vrai ciel de printemps.
Posté par Berthoise à 18:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mardi 15 mars 2011

Les anges de Chantilly

  Il y a une photo floue. Mais ce n'était pas facile. C'était vachement haut et les flashes étaient interdits.  
Posté par Berthoise à 21:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
lundi 14 mars 2011

Chantilly, puisque c'est bien là ( version statues)

Anne de Montmorency, c'est là qu'il faut se placer pour apprécier la symétrie du jardin.   Je les préfère comme ça, figés pour l'éternité.   Z'avez vu la pause lascive, en plus je parie que c'est un martyr.
Posté par Berthoise à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :