Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 janvier 2009

défi 42

Et vous, quelles sont ou ont été vos malices amoureuses ???

et toujours : samedidefi@hotmail.fr

Les autres participations sont là.

Est-ce que je vous l'ai déjà dit ? Non, il y a des secrets qu'on dévoile difficilement.

Il en est qu'on raconte rapidement en marchant dans les bois, en attendant le train, ou dans les rayons en poussant son chariot. Il y en a qu'on fait vivre aux fins de repas quand l'ambiance est aux rires. Ces choses-là sont légères, on les oublie rapidement. Mais il y a d'autres secrets, des.. dont on n'est pas bien fier, qu'on chuchote à l'oreille, imposant le silence.

Je vais vous dire des choses, vous ne les répèterez pas.

Je ne fus pas toujours bien sage. Il fut un temps où j'aimais trouver dans mon lit, un amant quel qu'il fut, pourvu qu'il fut ardent et toujours différent.

En ces temps éloignés, je savais me faire belle. J'employais les onguents, utilisais les fards, et jouais des parfums. J'allais à la ville le soir, et en fin de semaine, pour chercher le bel homme qui saurait m'enchanter. J'avais appris les danses, celles qui ensorcellent. Je savais les pas qui font venir les amis. Après mes folles nuits, ivre de musique, et rompue par les charmes, je rentrais à l'aurore, pour reprendre la route qui mène au droit chemin. Je croyais, fille folle, que je menais la danse, que je tenais ces hommes comme aux creux de mes mains.

Je me trompais, bien sûr, vous l'avez deviné.

Celui que j'aperçus ce soir-là me conquit. Il avait des airs pour lesquels je fondais. Il me laissa venir, jouant l'indifférent, il aiguisa ma soif, et provoqua ma fin. Il joua mon propre jeu, affûta les mêmes armes. Et je devins la proie, ayant été chasseur.

Je ne regrette en rien

ma défaite cuisante.

J'ai perdu, je l'avoue,

au jeu des amourettes.

Il demanda ma main.

Je dis oui, rougissante.

Il devint mon époux.

Jamais je ne regrette.

Moralité : Méfiez-vous, jeunes filles, des amours sans lendemain

Écoutez les conseils d'une qui se croyait libre.

Si vous voulez garder les atouts dans vos mains

Restez sagement chez vous et lisez un bon livre.

Publicité
Commentaires
B
Sylvie > Bienvenue, toi aussi tu en as rencontré, des rusés comme ça ?
Répondre
R
"Il avait des airs pour lesquels je fondais. Il me laissa venir, jouant l'indifférent, il aiguisa ma soif, et provoqua ma fin."<br /> c'est étonnant comme ils sont champions à ce jeu !<br /> douce journée à toi.
Répondre
B
Madame de K. > ce que je voulais dire c'est que quand on sort, on peut parfois revenir avec ce qu'on n'attendait pas. Un mari par exemple alors qu'on cherchait un amant.<br /> Sorgina > Toi, sage ?
Répondre
S
C'est ce que je me tue à expliquer à mes amis hommes : "Les filles sages sont les plus dangereuses."<br /> Mais comme ils ne croient pas en ma sagesse amicale, ils sombrent.
Répondre
M
Je suis indignée, comme Tiphaine, mais pas pour la même raison : comment peut-on donner un conseil aussi honteux ? Ne pas sortir ? Ne pas profiter ? Ben ça serait trop dommage !...<br /> ;-)<br /> <br /> Moi aussi, fut un temps, "mes héros, je les aimais incarnés" mais pas les ongles (oh que c'est une moche plaisanterie, oui je sais...)(j'ai honte) ;-p
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité