Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
24 mai 2021

Le jeu du goût : la Polonaise

http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/media/00/01/3891718205.jpg

Pourquoi Lisa Gherardini a-t-elle cette amorce de sourire, retenu, si mystérieux que la question de la raison de ce sourire naissant traverse les siècles depuis la Renaissance ?

 

 

Je sais, je sais. J'ai eu le même air de contentement un peu niais, cet après-midi.
Cet après-midi, à l'heure du goûter, j'ai dégusté une pâtisserie rare, ancienne et délicieuse. Une polonaise. Une brioche trempée d'un sirop de rhum avec une crème pâtissière aux fruits confits et surmontée d'une meringue à l'italienne. Un régal. Un délice à savourer lentement. Au calme et en silence. Une fois la dernière bouchée avalée, la cuillère léchée consciencieusement, je me suis reculée sur ma chaise, j'ai croisé les mains sur mon estomac réjoui et j'ai souri aux anges. Et là, un éclair, une fulgurence a traversé mon esprit.

La Joconde venait de déguster une pâtisserie qui l'avait comblée d'aise.

Voilà c'est tout.
 

J'ai pensé vous faire écouter la fameuse polonaise de Chopin, mais je préfère la valse minute.

Publicité
Commentaires
C
C'est fulgurant !😂<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Et pourquoi pas après tout :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Jen'y avais pas pensé... mais il se pourrait bien qe Mona Lisa se froote le ventre de satisfaction après avoir savouré sa gourmandise préférée
Répondre
E
c'est vrai : le sucré est bon pour le moral ....si ce n'est pas bon pour le foie ! :)
Répondre
P
Gourmande et repue... je n'avais pas envisagé cette option mais elle est plausible :-)<br /> <br /> Tu m'as fait rire ! Mais dommage, je ne connais pas cette pâtisserie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité