Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
6 mai 2009

Concert, non audition

Dimanche a lieu l'audition de l'École de Musique. Comme la chorale  fait partie de l' École de Musique, on participe. On va chanter quatre chants qu'on connaît bien. La chorale, en ce moment, c'est un peu la débandade. On a perdu une basse superbe ( Dominique, je te regrette encore) et gagné un monsieur qui bourdonne et démoralise les troupes. On a vu les rangs dans les pupitres se raréfier, l'ambiance se tendre car le monsieur est accompagné d'une dame, son épouse, un peu pète-sec et donneuse de leçons. Avant, c'était plutôt bon enfant, rigolard, détendu. On travaillait soit, notre chef de chœur est exigeante, comme on doit l'être en musique. On pouvait passer ¾ d'heure sur quatre mesures parce qu'elle n'avait pas obtenu ce qu'elle attendait. On n'est pas très doué direz-vous. Là n'est pas la question, c'est simplement pour vous expliquer que si on s'amusait, on était aussi capable d'efforts. Mais depuis, plus envie ni de rire, ni de travailler. Le directeur de l' École de Musique ( ténor splendide) a suggéré au bourdon qu'il fallait peut-être commencer par un travail personnel avant d'intégrer une chorale. Rien n' y a fait. Il est venu avec constance nous casser les oreilles et  mettre nos nerfs à rude épreuve. Notre chef de chœur est une jeune femme à qui est arrivé ce qui arrive souvent aux jeunes femmes, elle est enceinte et a dû céder sa place pour cause d'accouchement imminent à un jeune homme, gentil, charmant, mais débutant, nous sommes son premier chœur. Le changement n'a pas plu à notre couple d'oiseaux rares et ils ont cessé de venir. C'est déjà ça. Le pauvre garçon, en plus de devoir faire face à toute cette troupe de vieilles femmes, je n'exagère pas, je suis une des plus jeunes, c'est dire, s'il avait fallu en plus qu'il se fade le corbeau déplumé, il aurait jeté l'éponge. Donc, dimanche, on chante, mais le cœur n'y est pas.

On chantera ça entre autre. Enfin, on essaiera.

Publicité
Commentaires
G
oh mince !<br /> j'y étais la semaine dernière et j'aurais pu vous envoyer du monde ce week end, même depuis Evreux où je connais également des membres d'une chorale.<br /> je posterai sans doute bientôt sur frivoli des photos du jardin de Monet à Giverny
Répondre
B
Giovinetta > Comme c'est gentil. Bon le Vexin, c'est à 800 kms de Toulouse, une paille...Merci, on verra ce que ça donne c't aprèm'.
Répondre
G
eh bien me voici, un peu en avance sur les prévisions de week end...<br /> J'adore cet air et si l'on n'y entend pas de basses c'est que dans la musique des XII et XIIIème siècles on entremêlait 2 ou 3 voix en contrepoint, mélangeant même paroles sacrées et profanes (d'où la cissure alle-luia) dans des triplets...<br /> Mais Où est cette chorale et Où est ce concert ce Dimanche où je suis sur Toulouse ?<br /> Berthoise quand tu veux pour quelques conseils musicaux, je ne serai pas du tout enquiquinée même si je n'ai pas renseigné sur Frivoli ma rubrique auteur (je ne sais pas)<br /> <br /> et merci pour l'extrait deezer, ça non plus je ne sais pas chercher, seulement produire ;)
Répondre
M
Bon, puisqu'il faut tout faire ici, je vais chercher Giov...<br /> Le loftblog Frivoli, c'est là : http://frivoli.canalblog.com/
Répondre
L
très. Je dois y rencontrer des "bloggers" à la fin du mois, une véritable expédition pour moi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité