Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 septembre 2009

Quoi de neuf docteur ?

Le Grand a fait sa rentrée aujourd'hui. En racontant ça aux collègues ce midi, je sentais mes yeux se mouiller. Faut-il être tarte ? Quand je suis rentrée ce soir, il était déjà là, tout content d'expliquer, de raconter son emploi du temps, de dire ce qu'il avait fait ( pas grand chose). Je l'avais rarement vu aussi bavard. La semaine prochaine, il emménagera dans son studio. En attendant, il fait la route, train, métro, bus et dort le soir chez ses parents. Nous sommes contents de pouvoir encore l'abreuver de conseils et de recommandations. Quand il sera chez lui, pas de risque qu'on lui manque ; il poussera un soupir de soulagement et dira : " Enfin seul !"

Poulette est un peu grognon de voir partir son frère. Elle sait qu'elle va rester à la maison à supporter le poids de notre sollicitude. Seule. Elle se fait aussi du mouron pour son année de terminale. Aura-t-elle les appréciations nécessaires pour obtenir l'école de son choix ? Elle va devoir se mettre au boulot et cette perspective ne l'enchante pas.

Mon mari prépare sa retraite. En juin prochain, il pourra partir après 42 ans de cotisation. Pour l'instant, il calcule, veille à ses papiers, tourne et retourne l'idée de continuer encore 6 mois, jusque décembre 2010. Il est un peu soucieux.

Et moi dans tout ça ? Impec. Souriante, gaie, enjouée, disponible et pleine de bonne humeur. Un vrai pinson.

http://www.mairie-athis-mons.fr/jardin_paul_jovet/ornithologie/images/Pinson.jpg

Publicité
Commentaires
B
Madame de Keravel > Aujourd'hui, hélas, le ciel s'est voilé, mais le moral tient.
Répondre
M
rayon de soleil ;-)<br /> <br /> (j'espère que ce n'est pas que pour la méthode Coué ;-p)
Répondre
B
Joye > Je sais. :D<br /> Zigmund > Pauvre, pauvre Zigmund.
Répondre
J
Tu as de belles jambes, tu sais...
Répondre
Z
tu verrais l'état lamentable du toubib<br /> fièvre respiration difficile ai travaillé en essayant de ne pas trop disséminer mes crobes?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité