Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 avril 2011

Rangement

J'ai rangé la buanderie. On nous livre une nouvelle machine à laver demain, alors il fallait que je range. Bien obligée.

Du rangement, il semble qu'il va être nécessaire d'en faire dans cette maison. Du rangement et du vide, car nous allons sans doute la vendre. Elle est trop grande maintenant que les enfants sont partis. Et puis, on aimerait acheter un petit truc sur Paris et vus les prix pratiqués à la capitale, même en raclant les fonds de tiroir, même en retournant toutes nos chaussettes et en soulevant les matelas, on n'a pas assez. Alors, en gros, le projet, c'est de vendre cette immense baraque, d'en acheter une autre, bien plus modeste qui soit moins lourde à entretenir, et avec ce qu'il reste, trouver un pied à terre à Paris. Qui accueillera le Grand dans un premier temps. Il doit vivre encore 4 ans là-bas pour ses études et je préfère payer une traite plutôt qu'un loyer, surtout quand on voit les loyers pratiqués. On a fait nos comptes, on a regardé les prix, ça devrait coller.

Jusqu'alors, l'idée de quitter la maison m'était insupportable quand mon mari l'évoquait, mais elle a fait son chemin, petit à petit, et je lui ai dit hier que j'étais d'accord pour me séparer d'elle.

Le problème avec cette grande maison, c'est qu'on l'a remplie. De meubles, de trucs et de machins, tout un bazar que j'aime et qu'il ne sera peut-être pas possible de garder. Quand on sait que pour moi, jeter est un crève-coeur, on peut imaginer tout le travail et la douleur que représente un déménagement. Je ne sais pas quitter. La preuve, je n'ai jamais pu partir de ma région, de mon département, ni même du canton.

Bon, il n'y a encore rien de fait, mais c'est dans l'air.

Publicité
Commentaires
B
Soumarine > Oui, je vais avoir du boulot. Enthousiasmant ? Bof ! :(
Répondre
S
Ben tu vas avoir un sacré boulot ! Mais franchement on est tellement plus léger ensuite, et ça en vaut la peine! Moi j'ai beaucoup pratiqué le bon coin pour faire partir mes affaires, les gens venaient chercher qui une armoire, qui un lit ou un vélo pour 10, 15 ou 20 euros, eux ça les rendait heureux, et moi ça me débarrassait. C'est un boulot de longue haleine de vider une grande maison, mais c'est enthousiasmant aussi ce genre de nouveau départ, non ?
Répondre
B
Zigmund > Enfin quelqu'un qui me comprend !<br /> <br /> Coumarine > Je suis de tout cœur avec vous et je plains ton mari.<br /> <br /> Mère Castor > Tu envisages de quitter Vidourle ? Nous, on resterait au bourg, de toute façon je bosse et pour quelques années encore.<br /> <br /> Prax > Je sais que tout ce fatras est sans importance mais il me rassure.
Répondre
Z
je te lis avant d'aller dormir : tu mets le doigt où ça fait mal ! si je fais des cauchemars ça sera de ta faute ! jeter ??? non mais où va t'on là ???<br /> :-)
Répondre
C
j'ai un mari comme toi, qui garde tout et se sépare difficilement des choses<br /> Donc notre maison prévue pour sept, est bcp trop grande pour deux. Mais que faire de tout ce qui a été accumulé?<br /> Alors là, ce sera difficile<br /> mais comme toi (vous) on envisage de quitter dans pas trop longtemps... oh lala!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité