Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 novembre 2012

Renart

P1010297

Hier soir, je suis allée chercher Poulette chez elle pour qu'elle passe le WE avec nous. Dans la voiture, nous avons abordé le thème favori de Poulette, l'amour. Amour qui en ce moment prend les traits de DJ Renart. Il monte d'Avignon cette semaine pour la voir. Il a l'air méchamment mordu. Il lui a proposé de passer les vacances de Noël dans la station de ski où il travaillera. C'est gentil de sa part. Il lui a proposé de venir à Avignon quand elle aura son diplôme. C'est vraiment très gentil de sa part.  Il voudrait me piquer ma Poulette, ce gourmand de Renart, qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Poulette hésite. Poulette a des doutes. Et quand Poulette a des doutes, elle en parle à sa maman. Et maman qui a bien appris sa leçon( " Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même.Khalil Gibran ) de dire à sa Poulette chérie : " Pars ma puce, si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas. Essaye, tu es jeune. Peut-être est-ce l'homme de ta vie, peut-être est-ce l'homme d'un moment de ta vie. Mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas. Et si votre histoire s'arrête, ça ne voudra pas dire que tout est à jeter dans ce que vous aurez vécu. "

D'accord, je lui ai dit tout ça à Poulette et d'autres choses encore. Mais ce matin, j'ai un peu le blues. Et si elle allait me croire.

Forcément, ça s'impose.

Publicité
Commentaires
W
Tu as une fille qui croit sa mère ?<br /> <br /> C'est une merveille cette fille-là ! (mais ça, j'avais déjà bien vu...)
Répondre
C
Je confirme: Avignon c'est magnifique. Mais je te comprends, ma Berthoise. Tous ces salopiots qui veulent nous prendre nos prunelles, c'est agaçant! En même temps, je comprends aussi qu'ils en aient envie. Elles sont tellement craquantes, hein , nos poulettes...( ;))
Répondre
H
T'es une bonne moman Berthoise. J'en suis tout émue. C'est vrai qu'elles sont mignonnes nos filles, à nous confier leurs doutes. Dans ces moments-là je sens toujours ma personnalité se dédoubler. J'entends ce que je dis, qui est le meilleur discours à mes yeux (comme ce que tu lui as dit) et puis je m'observe en même temps et je me crie à l'intérieur"oh mon Dieu, mais pourquoi tu dis ça, ce grand con va lui faire du mal, elle vaut mieux que ça, va pas faire de mal à ma puce sale type". C'est dur la vie d'artiste...
Répondre
J
C'est très intéressant. Je n'ai jamais parlé de mes amours à ma mère. Une telle relation me paraît étrangère (comprends-moi bien, ce n'est aucunement une critique, au contraire !) Je ne suis pas envieuse, mais quand même intriguée. J'essaie de comprendre si c'est parce que vous êtes françaises ou si c'est seulement parce que c'est vous. Je pense que j'aurais étouffé si ma mère avait été comme ça. Nous avons été amicales, mais jamais copines. Toutefois, c'est évident que vous deux, vous vous entendiez à merveille et quel compliment pour toi, berthoise, que vous vous tenez l'une à l'autre et à ce point. BRAVA !!!
Répondre
M
Ben quoi, c'est bien, Avignon ! Un peu délabré mais plein de bondieuseries, de jolis monuments et de soleil.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité