Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 août 2008

Lyon

Moi, j'aime bien Lyon. Alors, j'y vais régulièrement : voir des amis, suivre un séminaire, m'y faire de nouveaux amis et retourner les voir. J'ai séjourné plusieurs fois dans des logements de soyeux ( pas soyeux, c'étaient les commerçants, canuts, mais je trouve que soyeux c'est un joli mot tout doux) . Et j'ai adoré l'espace et la clarté imposés par les hauts métiers. J'ai aimé aussi prendre le tram qui grimpe sur la Croix Rousse, les façades dorées des quais de Saône, le parc de la tête d'or et je suis même allée voir Guignol. Bon, j'étais avec les enfants et ils étaient petits. Maintenant, je ne pense pas que ça soulèverait le même enthousiasme chez eux ( parce que moi, je suis bon public). Mais là, j'y vais seule. Le mari au boulot, les enfants à l'étranger, à moi la belle vie.

Retour ...plus tard.


Publicité
Commentaires
J
Bon alors, Berthoise...<br /> Dans quel(s) bouchon(s) avez-vous été ?<br /> La Meunière ? C'était pas en vacances ? Vous avez vu le moustachu ?<br /> Quesse vous avez mangé ?
Répondre
C
Ah là, là, que de la nostalgie pour moi... Quand je suis arrivée en France c'était à Lyon, où j'ai habité pendant onze ans... Et j'ai du faire un million de tours du Parc de la Tête d'Or, là où je m'entraînais tous les soirs...<br /> Comme je t'envie... bon séjour !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité