Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
28 février 2009

défi 49

Prenez une feuille de papier, pliez-la en deux, ouvrez-la, jetez quelques gouttes d'encre sur un des plis et refermez en pressant. Ouvrez et dites ce que vous voyez.
Vous pouvez rejouer autant de fois que vous voulez, vous pouvez montrer les images obtenues (scanneur, photographie, dessin) ou pas. Si vous n'avez pas d'encre, vous avez du chocolat, de la confiture, de la teinture pour cheveux, du sirop de menthe, de grenadine, du miel, du ketchup, de l'huile moteur, du sang de bœuf, de la peinture, du vernis...

Attention, bien sûr il y a des contraintes:

  • Décrire ce que vous voyez sans utiliser une seule fois le mot 'tache'

  • L'emploi de quelques verbes rares, comme bolchéviser, croupionner, drageonner, ébousiner, folichonner, godronner, houssiner, issir, japonner, licher, moitir, oringuer, paloter, queuter, rudenter, sorguer, tarmacadamiser, urger, vétiller, warranter, ziber...

Trois ou quatre au moins, mais pour les plus aventureux, pourquoi pas... TOUS?

Pour l'adresse email, ça ne fait pas un pli:

tache

loup_001

Issu de mon imagination farouche, drageonnant dans le terreau de mes rêves, le loup est apparu. Ses oreilles tendues vers mes mots vétillants, les crocs oringués dans la lumière blafarde, il palote à l'ombre des mauvais rêves, il houssine dans le silence de mes nuits, il croupionne pour mieux me rudenter. J'ai appris à l'ébousiner, il peut toujours licher, je ne me laisserai plus moitir.

Le loup sorgue maintenant et je folichonne sereine, plus de mauvais café pour godronner mon sommeil.

Avec du thé, je ne tarmacadamise pas.

Je suis partie pour quelques jours me mettre au blanc, pas celui qu'on boit sous les tonnelles, non de retour des pistes, je bois plutôt une petite bière, je suis allée voir les cimes enneigées et faire le plein de plein-air. Je vous laisse les clefs. A bientôt.

.

Publicité
Commentaires
B
à tous > Merci de vos coms, ça y est, je suis revenue.
Répondre
Z
(mon comm s'est perdu je le renvoie)<br /> qd j'étais au collège, j'ai regardé dans le bescherelle et suis tombé sur ce verbe warranter qui est le seul verbe commençant par w de la langue française. il a le bon gout d'être du premier groupe ce qui facilite la conjugaison , <br /> le caser au scrabble laisserait un souvenir impérissable(ne serait ce que la tête de vos adversaires. j'aurai bien commenté un rorschart avec vous mais le temps me manque <br /> une autre fois peut être...
Répondre
S
L'idée est excellente. Dommage que l'emploi de ces verbes si méconnus rende le texte - si bien tourné soit-il - aussi incompréhensible...<br /> :)
Répondre
M
Moi, j'aime bien les mot "paloter" et "warranter" et pour avoir fait quelques années de droit, le défi de réunir ces deux mots me tente beaucoup. Mais j'ai tant de choses à faire et à devoir en ce moment...<br /> Je vais y penser quand même hein ! C'est rigolo ce jeu !<br /> Bonne neige et ne te casse rien ! Il manquerait plus que ça !<br /> Bises
Répondre
M
devoir de vacances : trouver la définition de chacun de ces verbes mystérieux (sauf licher, ça je sais ce que ça veut dire, mon grand-père le disait tout le temps)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité