Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
2 février 2010

Pfiou !!!

Le remplacement se termine. Et je me dégonfle comme une vieille baudruche. J'en pleurerais. Toute l'attention, toute la tension de ces cinq mois, toute la patience qu'il m'a fallu déployer, tout le temps que j'ai passé à essayer de les tirer vers le haut...tout ça, et bien, j'en pleurerais. Du reste, j'en pleure. Et je fais le point.
Le pauvre gosse, le gamin du placard, a perdu sa mère qui n'était pas au top, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le voilà orphelin. Le petit cancéreux est de nouveau hospitalisé, la chimio a fragilisé ses bronches, il se chope toutes les cochonneries qui passent et justement il en passe beaucoup ces temps-ci. L'enfant épileptique va rester dans le circuit normal malgré l'avis de la MDPH ( maison du handicap), ses parents ne veulent pas qu'il s'éloigne pour aller dans une classe spécialisée. Un des lascars qui ne savait pas lire, ne sait toujours pas lire malgré l'aide personnalisée, malgré les interventions du réseau, malgré le CMPP, malgré son année de retard, j'ai reçu les parents et commencé à aborder l'idée de la déficience, d'examens médicaux plus poussés.

Il me reste deux jours à faire et je suis pleine d'interrogations. Les ai-je aidés ? Vont-ils réussir ? Et réussir à quoi ?

Je ne dors plus, c'est comme ça, quand je suis fatiguée, je ne dors plus. À la maison, tout le monde rase les murs. Moi, j'ai besoin de temps libre pour rêvasser, buller, faire du rien. Sinon, je deviens invivable. Tout le monde le dit dans la maison: " Berthoise, arrête un peu, tu nous fatigues." Tout m'agace, et quand je suis agacée, je râle ou je pleure. Je suis d'un commerce agréable qui plombe l'ambiance familiale. Hier soir, Poulette a accueilli son père en lui glissant à l'oreille: " Elle est fatiguée !". Le père m'a dit goguenard que dix minutes plus tard, il avait toqué à sa porte pour lui répondre que ça y était, il avait pris sa soufflante. Ils en rient, je trouve qu'ils sont de bonne composition.

Plus que deux jours, bien sûr, ce n'est rien. Il faudrait que je dorme.


Publicité
Commentaires
B
Fred & Caro & Zigmund & Martin & Pierreline > Merci, les vacances sont passées par là. J'ai la capacité d'oublier très vite les mauvais moments. En route vers de nouvelles aventures.
Répondre
F
ce comm arrive un peu en retard...<br /> Je suis certain que tu as dû leur apporter bien plus que tu ne le penses...<br /> Profites bien de tes vacances et du grand air pour te requinquer ;-)
Répondre
C
repose toi bien, c'est épuisant de donner
Répondre
Z
qq amis instits disent la mm chose que toi<br /> çà se dégrade beaucoup et vous ne pouvez pas tout gérer. <br /> (ce comm te parviendra alors que tu seras déjà partie en vacances)<br /> reviens en forme pour partager les rires de poulette et mr berthoise(et le grand que devient il ?)
Répondre
M
Si tu as le sentiment d'avoir un peu instruit tes élèves et si tu as la conviction d'avoir bien éduqué tes enfants, alors, je te le dis, tu peux dormir sur tes deux oreilles et laisser ce mammouth ringard et décati fumer son éternelle moquette. Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité