Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 juin 2010

L'ordi, Frida et moi.

Je vais continuer à vous raconter ma vie. C'est pas que ce soit passionnant, mais je n'ai pas franchement le temps, ni l'énergie de vous pondre autre chose. L'ordi est bel et bien HS, faudra changer la carte-mère. Hier, mon mari l'a récupéré, mais bon, rien ne va plus. La semaine prochaine, il commande une nouvelle machine. Voilà, pour le côté technique.
Hier matin, il y avait l'expo des travaux d'élèves de 9 heures à 11 heures, forcément le gros de la troupe s'est pointé à 11h05, quand on allait fermer. Bon, c'est classique. L'après-midi, c'était kermesse dans la cour de l'école. J'ai entraîné une bande de joyeux bambins dans une pêche aux canards effrénée. Toute l'après-midi. La pêche aux canards. C'était bien. Oh oui, c'était drôlement bien. Je suis rentrée moulue avec l'envie d'aller coucher sans manger. Mais, quand je suis arrivée à la maison, tout le monde était très occupé, alors je me suis mise aux fourneaux. Après le repas, je les ai plantés et suis allée me glisser dans les draps avec bonheur.
Vendredi, le concert avec les personnes âgées a eu un franc succès. Les gamins étaient contents, ils se sont bien tenus et ont chanté en suivant la guitare. Ce n'était pourtant pas gagné. Les personnes âgées ont une voix grave qu'il est assez difficile de suivre quand on a 6 ans. Mais, ils se sont bien débrouillés, l'animateur de la résidence est bien sûr partant pour recommencer l'an prochain.
L'an prochain, ce sera sans moi, ça y est, je connais ma nouvelle affectation. CP, CE1, CE2 dans une toute petite école perdue dans la campagne à 12 bornes de la maison. J'y serai jusque mi-février.
Voici les dernières nouvelles, rien de très palpitant, mais bien fatigant à vivre.


 


View Image

View Image

Cette semaine, j'ai trouvé, malgré tout, le temps d'aller avec Poulette voir une pièce de théâtre sur la vie de Frida Kahlo. J'aime beaucoup ses tableaux très colorés, bien qu'ils soient souvent empreints de sa souffrance. Et puis, je la trouve très belle.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Maitresse? <br /> <br /> Quel beau métier! Félicitations. <br /> <br /> <br /> Le dernier portrait est magnifique. <br /> Mélange savant de peine et de joie dans ce visage. <br /> Un petit air inquisiteur aussi... <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Sandrine > Je trouve que compte-tenu de son état de santé, elle avait quand même un sacré appétit de vivre.
Répondre
S
C'est vrai que la Frida question joie de vivre c'est pas ça...
Répondre
B
Nadège > Je pense aussi que ce n'est pas un autoportrait, je n'ai pas trouvé de qui il était. Sur ses autoportraits, elle se peint avec moins de douceur.
Répondre
N
Oh oui elle est jolie la Frida et je crois qu'elle doit battre le record des sourcils les plus longs de l'histoire des femmes peintres.<br /> La dernière image n'est pas un de ses nombreux auto portraits ? je ne reconnais pas sa touche...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité