Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
3 juillet 2010

Il va falloir attendre encore un peu

La patience est une vertu qui m'est facile. J'aime attendre. Dans l'attente, tout est possible. Les rêves sont des espoirs, on a le regard vague de ceux qui voient des chimères.
Attendre, c'est l'inaction permise, obligatoire même.
J'attends au feu dans ma voiture et j'écoute la musique avec plus d'attention.
J'attends à la caisse derrière mon chariot et surprends avec amusemnt des bribes de conversation. Je souris au bambin assis devant moi, il lèche un crouton avec délice.
J'attends le retour de Poulette, assise dans la voiture sur le parking près du lycée, je corrige mes cahiers, je prends des mots croisés, je me repose d'une journée bien remplie.
J'attends chez le médecin, je feuillète des revues que je ne vois que là. J'apprends des nouvelles vieilles de plusieurs mois.
J'attends le nouvel ordi ou la réparation de l'ancien. Je pense aux photos que j'aurai plaisir à revoir, aux riens que je vais vous raconter.
La patiente est une vertu nécessaire. Je ne manque pas d'occasions de la pratiquer.

http://www.artliste.com/attente-gustav-klimt-6-1075-iphone.jpg

Gustav Klimt L'Attente (détail), carton provenant de la fresque du Palais Stoclet, 193,5 × 115 cm,1905-1909, Musée d'Osterreichisches

Publicité
Commentaires
B
Latil > Je ne sais pas si le Musée d'Osterreichisches est à Vienne.
Répondre
L
Le tableau de Klimt " l Attente" doit se trouver a Vienne a dit Delfy, elle a achetè un livre sur son oeuvre rècement.<br /> Bonne soirèe Latil
Répondre
B
Carole > Bonjour Carole. Mais qui donc râle ? Ici, je ne vois que des patients comme moi. :) Pourtant, là-bas, qu'est-ce que ça ronchonne et rouspète.<br /> <br /> Nadège > Toi aussi, tu es une adepte du temps qu'on savoure.
Répondre
C
Bonjour, je suis bien contente d'être "tombée" ici j'aime beaucoup votre petite réflexion et je suis tout à fait d'accord avec vous. J'attends beaucoup dans ma vie, j'attends tout le temps même, et finalement cela me place dans une situation d'observateur, je médite, j'écoute, je transfigure la réalité aussi avec les rêves qui se tissent pendant ses heures "vides" (?) de l'attente. merci pour ce billet.
Répondre
N
J'aime beaucoup cette manière de voir les choses, dans ce monde où règne l'impatience...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité