Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
15 janvier 2011

Questions de vocabulaire

Suite à un clin d 'œil d'Adrienne dans les défis, je me suis posée des questions très importantes, limite existentielles. Voici le point de départ, Adrienne a écrit:"- On pioche dix cartes et on doit les utiliser dans une histoire avec les mots ‘queue’ et ‘culotte’, proposa B*** (qui préfère rester anonyme, vu son boulot d’institutrice)". Bon B***, y'a pas de pétard, c'est de moi dont il s'agit.
Le mot culotte, je suis d'accord, fait partie de mon vocabulaire. La culotte fait partie de ma garde-robe aussi. Foin des strings, des boxers, et des slips. Non, je porte la culotte.  Strictu senso, parce que si je dis ça à mon mari, il va répondre que lui aussi porte la culotte et que des fois, on se chamaille pour savoir qui, de nous deux, la porte le mieux.

Donc, pour la culotte, c'est vrai, elle arrive très souvent sur le tapis.

Et le mot queue ? Dans un premier temps, j'ai voulu écrire à Adrienne en commentaire que non, je disais plus facilement bite ou vit. Mais c'est faux ! Je dis rarement vit, même si c'est un mot que j'aime bien, ou alors je l'écris pour faire plaisir à Aurélie. Je dis bite de temps en temps, mais ça me fait tout drôle de l'écrire. L'écrire, c'est très vulgaire, presque obscène.  Alors que dans la conversation, bite s'emploie facilement. Non, en vrai, je dis queue. C'est bien observé, Adrienne. D'abord, les expressions sont plus jolies : " Rentrer la queue sous le bras", "Partir la queue entre les jambes" , "Avoir la queue en panache" et il y en a plein d'autres. Mais pour être franche, plus que dire bite, queue ou vit, ce que j'aime, c'est dire des choses anodines qui peuvent se révéler grivoises à la seconde lecture.

Bien, ceci dit, je sens que je vais faire monter mes stats, un vrai bonheur. J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur d'avoir versé côté ubac, les habitués du lieu savent que les histoires de fesses me tiennent toujours à cœur.

Boby racontait tout ça très bien.

Publicité
Commentaires
B
Naadège > je reconnais en toi l'habituée du lieu. Bises.
Répondre
N
"les histoires de fesses me tiennent toujours à cœur"<br /> Je savais bien que ces deux choses là étaient très proches ;)
Répondre
B
Prax > Tu as de drôles d'idées. Mettre une culotte à son chat. Pourquoi ?<br /> <br /> Zigmund > la silence est parfois la meilleure des réponses. :)
Répondre
P
D'un autre coté, une queue enfermée dans une culotte, cela devient vite inconfortable (surtout pour un chat)
Répondre
Z
effectivement ça ne manquait pas de sel ...sur la queue<br /> mais tu me connais bien : donc pas de réponse tt simplement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité