Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 mars 2011

Au petit Landais

Avec mon mari, on est allés au resto. Ce midi. Tous les deux. Rien que nous deux. On voulait aller dans un truc au bourg, mais il était fermé alors, ni une, ni deux, on a filé à Gisors " Au petit Landais". Il n'était pas très tôt, on avait un peu traînaillé ce matin. On s'est pointé à 13 h. Ça reste correct 13 h, pour manger. Le petit Landais, c'est tout petit. Il y avait du monde en terrasse. Mais mon mari ne voulait pas manger en terrasse. Je comprends. Plutôt que d'appeler ça "manger en terrasse", on ferait mieux de dire " manger sur le trottoir", ce serait plus juste. Et mon mari ne voulait pas manger sur le trottoir. Moi, des fois, à Paris, j'aime bien manger sur le trottoir. Je regarde les gens passer en sirotant mon demi. Mais là, je n'étais pas toute seule, même si j'ai siroté un demi. Il restait une table dans la toute petite salle. Et on était deux, pile-poil pour la table qui restait. On a commandé les tartares et les demis et on a discuté. On a parlé de Chantilly. J'ai dit que j'étais vachement contente d'y être allée et de devoir y retourner encore 2 ou 3 fois. On a parlé de Louis XIV, de Fouquet et de Vaux le Vicomte, de la Fronde, du grand Condé et du Château. On est arrivé à la conclusion que le pouvoir déconnectait les dirigeants du peuple, parce que, pour votre gouverne, si Louis XIV était l'ami des arts et des artistes, le peuple a vachement souffert pendant qu'il s'amusait à guerroyer. On a doucement glissé vers des sujets plus actuels. On a dit beaucoup de mal de notre actuel président et ses croisés. Là-dessus, on est toujours d'accord. Cet homme ( l'agité ) a quand même réussi à nous rendre Chirac sympathique et tend vers l'exploit de me faire apprécier Juppé.

On n'a pas pris de café.

Publicité
Commentaires
B
Miss Alice > Moi, non plus rien ne me console et surtout pas ce matin après les résultats dans le canton. :(
Répondre
M
Un jour les abstentionnistes feront qu'on se prendra une vague bleu sur la gueule parce que 50% des votants plus une voix se seront déplacés et pas les autres, c'est pas la société qui se droitise c'est la gauche qui ramollit et les gens qui s'égoistent (à chaque fois que je demande pourquoi les gens ne votent, au fond c'est parce que la politique n'a rien fait pour eux en propre et personnel). La seule constante que je vois en la politique c'est qu'un partisan FN ça vote par tous les temps, même quand il fait beau et aucun demi, ami, chantilly ne pourra me consoler de cette triste réalité qui m'effraye.
Répondre
B
Martin > Je ne comprends pas tout, mais je t'aime bien quand même. :D<br /> <br /> Joe > Et les culottes blanches, tu oublies les culottes. :D<br /> <br /> Rose > Merci Simone.
Répondre
M
Non Berthoise, tu n'as pas compris ce que je voulais te signifier : cette notion de "peuple" est ringarde et perfide. Peu importe notre condition de maintenant, nous ne serons jamais plus de ce "peuple de merde tondu et con tribuable à merci" C'est tout. Désormais, il faut dire : "JE VEUX" ; "J'AIME" ; JE VEUX VIVRE et tant qu'à faire, je veux vivre et surtout, survivre avec les AUTRES (s'il ne m'emmerdent pas trop avec leurs problèmes à la con, mais bon...)<br /> Tu sais Berthoise, c'est un authentique descendant (par les filles hein !) de Charlemagne et de Guillaume le Con Quérant qui t'écrit ça : alors camembert et tare ta gueule à la récré, non mais sans blague ! (pfff ! Ces gonzesses, que des mâles perdus à jamais...) Bises.
Répondre
J
La société française se droitise d'une manière telle qu'on va finir dans la peau de Gaullistes de gauche et qu'on sera bien heureux si cela ne relève pas même du poteau d'exécution !<br /> Alors oui, vive l'amour, l'amitié, la bière, la crème Chantilly et les mains des chefs de choeur !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité