Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 mai 2014

Salomon, Saint Leu et autre curé

Le 1er mai, on est allé se balader dans un bled , "Wy dit joli-village". Oui, oui, c'est le nom complet du bled. Et ne dites pas "Vy" mais "Oui", comme dans le Nord.

P1030202

On y a vu un musée des outils sans outils mais avec un charmant jardin de curé. Et dans ce jardin, il y avait des sceaux de Salomon.

P1030210J'en avais vu, déjà, l'autre jour en allant me promener du côté de Saint Leu, aux sources du Réveillon.

P1030130

Si vous avez peur, faut y aller et faire trois fois le tour du calvaire. Il paraît que ça aide.

P1030124

Publicité
Commentaires
M
Oui, Wy est un joli petit village à quelques minutes de ma tanière et j'y retournerai sans doute la semaine prochaine. Parce que non loin de la maison de ton curé, il y a un bled nommé "l'Enfer" que je voudrais absolument visiter... Bien à toi.
Répondre
B
Tiens, si tu veux en savoir plus sur le Réveillon.http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9veillon_%28Epte%29<br /> <br /> J'ai habité une rue du Réveillon, il y a 25 ans.
Répondre
J
Moi ce sont les sources de Réveillon qui m'enchantent dans ton billet : "le Réveillon prend sa source au Mont Changement d'année, dans une forêt de pins sylvestres, là où les korrigans, en compagnie des druides, font la danse de Saint-Gui..." ;-)
Répondre
M
un musée des outils sans outils ? ? ? mais c'est de l'escroquerie ! ;-)
Répondre
L
Chaque fois que je vois écrit "Salomon" je pense à sa réputation de sagesse totalement usurpée.<br /> <br /> .<br /> <br /> Déjà qu'il faut manquer de jugeote pour avoir une femme, comment peut on parler de la sagesse d'un type à qui on a prêté mille femmes...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité