Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
3 mai 2008

Bouquin

J'aime me promener sur les quais quand le printemps revient et qu'une douce chaleur pousse mon dos à aller un peu plus loin. La lumière nouvelle donne aux visages des badauds une mine accorte, leur bonhomie répondant  à mon air réjoui.
Sans doute ai-je l'air niais à déambuler ainsi.
Je vais.
Je fouille dans les grosses boîtes vertes accrochées au muret qui longe le fleuve. Je cherche. Quoi au juste, je ne sais pas.
Un livre rare ou une gravure qui me racontera une histoire.
Une bande dessinée peuple la jungle d'éléphants menaçants, de tigres effrayants et de gentils sauvages. Un manuel d'histoire donne des couleurs à Saint Louis sous son chêne, à Jeanne d'Arc devant Orléans.
Les éditions originales ne m'intéressent pas, je ne suis pas collectionneuse. Je préfère un livre de poche corné et annoté.

Un jour, j'ai trouvé un livre d'Anatole France.
Vieille baderne, direz-vous, et alors.
J'ai relu tout émue, ses souvenirs d'enfance qui rejoignent les miens quand Le livre de mon ami donnait textes de dictée ou séances de lecture.
IMG_0496

Je l'aurais voulu neuf que je n'aurais pas pu.
Il n'est plus édité.

Mon mari trouve ça mièvre( ce que j'écris , pas Anatole France, quoique... ) et je l'emmerde.

Publicité
Commentaires
B
Mère Castor: et de jolies cartes qui inspirent qui vous savez.<br /> Monsieurmonsieur: si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, pour celui-là c'est peu tard.<br /> Largentula: tout n'est donc pas perdu. <br /> Jacques: eh, ne vous réjouissez pas trop vite, j'aurai trop peur de vous decevoir.<br /> Chantal: bon, je boucle tout; mot de passe et langage codé.
Répondre
C
J'suis d'accord avec monsieurmonsieur; jamais montrer son blog à qui que se soit... ce sont des aliens et ils ne comprennent rien de ce monde (eh oui Largy, c'est trop tard, faudrait en ouvrir un autre!)
Répondre
J
Berthoise s'est enfin décidée à créer un blog. L'était temps ! Bienvenue chez les fous...<br /> Et ne mollissez pas sur les textes, vous avez des lecteurs, maintenant.
Répondre
L
Monsieurmonsieur : t'es certain? p'tain, me voilà donc dans une sacrée merdasse puisque c'est par là que j'ai rencontré ce qui occupe actuellement l'autre coté du canapé... voir même, elle a connu mon blog avant de me connaitre moi...
Répondre
M
Faut jamais montrer son blog à son conjoint et puis à personne en fait.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité