Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 juin 2009

Musiques de nuit

Une nuit que je ne dormais pas, vous le savez, j'ai parfois le sommeil capricieux, une nuit, je me suis plantée devant la téloche dans la maison endormie. Et cette nuit-là, passait un court-métrage d'animation illustrant un extrait de Lakmé. Je n'ai pas regretté mon insomnie. Le lendemain, j'ai foncé chez mon disquaire favori pour lui commander l'objet de mon émerveillement.Viens Malika.
Certains disent que Delibes c'est vieillot, usé, galvaudé, m'en fous.
M'en fous aussi que " Les pêcheurs de perles" subissent les mêmes critiques. J'aime l' " air de Nadir."
Je crois entendre encore caché sous les palmiers sa voix tendre et sonore comme un chant de ramier. Allez savoir pourquoi ça me fait venir les larmes aux yeux.
Écoutez un peu pour voir, c'est pas que je veuille vous faire pleurer, mais j'aimerais que vous aimiez aussi.


Publicité
Commentaires
B
Zigmund & Joye & Tilleul > Alors, je regarde la programmation au Palais Garnier et je prends les places. <br /> Prax > "Pleurons sans contraintes" me fait penser à un slogan féministe, mais c'était sans entraves. <br /> Choule > Je vois que toi aussi, tu es une petite âme sensible, tu chouines pour un rien.
Répondre
Z
je re découvre ces deux morceaux. jusqu'à présent je les avais rarement écoutés . mes préférences allaient plus vers mozart...<br /> maintenant que je sais que ces morceaux vous plaisent voire vous émeuvent je les écoute d'une "oreille neuve"<br /> d'un point de vue "harmonique" je préfère l'air de Nadir mais "viens malika" me rappelle un proche qui adorait cette musique.
Répondre
J
Oh zut, Berthoise, je vais à l'opéra ici (ok, pas cette année car mon argent disponible ne l'est pas).<br /> Comme je t'ai dit, je préfère qu'il y ait quelque chose à regarder en écoutant. Je pensais, justement, à une représentation d'opéra. Et puis maintenant tu y vas sans moi ! Snif !!! ;-)
Répondre
T
Ben non! Ca ne marche pas!! C'est écrit "vous écoutez "viens malika" et c'est Grégoire que j'entends... Mais par les commentaires, je devine de quoi il s'agit et j'aime beaucoup... Tu m'emmèneras à l'opéra? :-)
Répondre
P
"Allez savoir pourquoi ça me fait venir les larmes aux yeux"<br /> Et bien ne cherche surtout pas pourquoi, il n'y a rien de pire que d'enlever la magie d'une émotion (somme toute agréable) avec une analyse raisonnée.<br /> Pleurons sans contrainte.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité