Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
16 février 2010

Claude

Claude, mon dieu. Te souviens-tu de Claude ?
Le beau Claude, le grand Claude. Te rappelles-tu ? Élégant, drôle, au centre de toutes les attentions, et des tiennes, plus particulièrement. Tu lui trouvais toutes les qualités, tu le parais de tous les soupirs. Oh Claude !
Tu l'avais rencontré en bande. Tu aurais dû savoir que c'était mauvais signe, que tu ne savais y faire que seule. Claude brillait et surpassait tout. Les rires accompagnaient ses boutades, sa cour était diverse et joyeuse. Les filles gloussaient en entendant son nom, se trémoussaient sous son regard, se pâmaient sous ses baisers. Car il en a baisées plus d'une. Mais pas toi. À toi, il racontait ses espoirs, ses chagrins et ces andouilles enviaient la confiance qu'il pouvait t'accorder. Pauvres dindes, si elles avaient su. Tu crois qu'elles savaient ? Qu'aurais-tu donné pour qu'il te fasse un peu moins confiance et te désire un peu plus ? Que sont les confidences quand on veut des caresses ? Tu serrais les dents, tu masquais ta souffrance sous plus d'attentions encore. Il en venait à te dire des secrets, des choses pas bien belles dont tu ne savais que faire. Oh Claude ! Tu l'avais oublié et voilà qu'au détour d'un calendrier, il te revient en pleine face comme un soufflet. Il faut pleurer les amours inabouties. Elles sont parfois aussi douloureuses que les ruptures.


Chez Prax, c'était parti de et c'est arrivé ici.


Publicité
Commentaires
J
Oh oui, on dit ça...<br /> <br /> ;oD
Répondre
B
Pierreline > Rappelle-moi, tu as quitté l'Oise depuis....?<br /> Nadège > passe-moi un mouchoir. :D<br /> Joye > Dans l'histoire, c'est pas moi, la cruelle.:)
Répondre
P
Bon, c'était qui ce Claude ? M'en souviens peut-être mais j'ai pas dû faire partie du fan club, trop moche et trop complexée, je pense. Et c'est quoi ce détour de calendrier ? Je suis une vraie quiche ce soir, je pige rien. Pour rester dans les histoires culinaires, au lieu de te prendre un soufflet, laisse retomber le soufflé, depuis le temps,t'étais bien trop bien pour lui !!! Même des années après, ça vaut pas le coup de te dénigrer. (Je sais de quoi je parle, n'est-ce pas ?)
Répondre
N
Oui, pleurer, pleurer un bon coup !!!
Répondre
J
Oh c'est ça, répudie ton Clo-clo, l'allègre, Belle Dame sans pitié ! Tu t'imagines le chagrin que tu lui fais, Cruelle ?!?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité